Critique de Ashallayne

J'ai dévoré ce roman en deux nuits et des brouettes, bien que certaines choses m'aient dérangé au cours de ma lecture.

Alice, américaine trentenaire, quitte tout pour s'établir seule à Paris. Ayant désespérément besoin d'un travail, elle finit par signer un contrat dans une start-up au projet quelque peu loufoque de réunir les chaussettes orphelines du monde entier.

Au fil des pages, on comprend qu'elle a des choses difficiles à régler avec son passé.

Au début, Alice m'énervait pas mal, avec tous ses TOC et ses crises d'angoisse dont on ignore la cause. Je sais, je passe pour une sans coeur, étiquetée team "tu ne veux pas juste aller mieux, des fois ?" Il y avait peut-être un peu de ça, mais surtout je voulais savoir pourquoi. Pourquoi Alice tu vas aussi mal ?

Bien sûr on finit par comprendre, moyennant quelques surprises, et par partager la douleur d'Alice.

En revanche je n'ai pas du tout aimé le dénouement de l'histoire.

M'enfin à part les quelques dernières pages, j'ai trouvé le roman plutôt prenant, malgré les personnages un tantinet cliché.
Ce n'était pas mon roman préféré de l'autrice, mais je continuerai de la suivre.