Critique de PtiteKyla

🧦 C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice, et je vous annonce que c'est un véritable coup de ❤

Je l'ai choisi à la médiathèque (alors que j'avais dit que je ne prendrai rien) car je vois passer beaucoup d'avis positifs sur les romans de l'autrice sur bookstagram et j'avais envie de me faire mon idée.

Contrairement à Ma vie, mon ex et autres calamités, je me suis fait surprendre par la tournure des événements. Bon j'avais quand même deviné quel serait le couple de fin assez tôt dans ma lecture mais pour le reste, ça a été une véritable surprise.

J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le passé via le journal intime et le présent. C'est une façon très agréable de découvrir les événements qui ont mené à la situation actuelle d'Alice petit à petit.

Tous les personnages sont incroyables, uniques et j'adorerai les rencontrer dans la réalité.

Tout est décrit avec beaucoup de douceur, j'ai souri, j'ai pleuré (juste un peu), j'ai eu du mal à m'arrêter avant la fin. En vérité je l'ai terminé il y a un peu plus de deux semaines et l'histoire me bouleverse encore quand j'y pense.

Maintenant j'ai envie de l'avoir dans ma bibliothèque pour pouvoir le relire quand j'en ai envie et aussi pour le faire découvrir à mon entourage.

Je vous le recommande à 💯%