Critique de SamLg

Alice, trentenaire franco-américaine, débarque à Paris avec David Bowie, son chat, aucun meuble, presque pas de cartons mais beaucoup de bagages "psychologiques" visiblement très lourds à porter. Elle tente de reconstruire sa vie et trouve un emploi dans une start-up dont l'ambition est de lancer une application pour réunir les chaussettes orphelines ; vous savez, celles qui se perdent dans la machine à laver ou on ne sait où. Vaste programme…

J'ai bien aimé la façon dont est écrit ce roman. Nous suivons les états d'âme d'Alice, dans le présent, en suivant ses péripéties parisiennes mais également dans le passé, à la lecture de son journal intime. le style d'écriture est agréable et très facile à lire. J'avoue que ce genre de roman « chick lit » n'a pas trop ma préférence mais j'ai voulu malgré tout tenter cette lecture, attirée par ce titre décalé et plein d'humour. Comme je m'y attendais, je n'ai pas été passionnée mais j'ai eu envie d'aller au bout de l'histoire ; Alice a des côtés attachants. En revanche, j'ai trouvé le dénouement de l'histoire totalement improbable mais je m'y attendais en choisissant ce genre littéraire donc pas de déception.

Si vous aimez les histoires un peu fleur bleue, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment.