Critique de TheWind

Quel titre étrange que ce syndrome du spaghetti, qui prend tout son sens au cours de la lecture mais que je me garderai bien de dévoiler.

Décidément, Marie Vareille a encore marqué des points ! Qu'elle joue en catégorie adulte ou en catégorie jeunesse, son talent est indéniable. Prouesse, adresse et tendresse sont les trois mots qui me viennent en ce premier jour des vacances, après avoir refermé les dernières pages de ce très sympathique roman jeune adulte.

C'est l'histoire de Léa. Elle a seize ans, adore le basket et ne vit que pour ça. Elle a aussi deux amis véritables, Amel et Nico.
Son avenir est tout tracé. Elle sera basketteuse pro et jouera dans la cour des grands.
Mais...
Oui, forcément, il y a un mais...
Mais, je n'en dirai pas plus !

Je peux vous dire que ce roman est une petite merveille du genre et qu'il m'a fait passer du rire aux larmes. le sujet évoqué est grave mais la plume de Marie Vareille fait des merveilles pour l'aborder de ce ton léger qui la caractérise tout en jouant brillamment avec la corde sensible.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Léa. Loin d'être parfaite, elle séduit, agace, gagne l'admiration du lecteur et surtout, elle se révèle très touchante.

Vivement le prochain Marie Vareille !