Si j'ai adoré ce livre, il n'a pourtant pas été un coup de coeur, j'ai trouvé la plupart des événements très communs aux livres de YA, ça suivait un déroulé habituel qui manquait un peu de surprise. Pourtant, ça a marché pour moi, parce que même si ce n'est pas le livre de l'année, je trouve qu'il a tout pour fonctionner. L'histoire de fond est très intéressante, le monde dans lequel les personnages évoluent aussi, et malgré la présence de “robots” (qui n'en sont pas vraiment), j'ai adoré le fait que l'univers ne soit pas un univers futuriste. Les personnages ne sont pas énormément développés, mais ils fonctionnent, ils restent aussi logiques dans leur évolution. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'intrigue politique et l'histoire de la résistance se fassent en fond, qu'on y assiste comme les deux héroïnes, sans trop savoir ce qui va se produire ou qui va faire quoi ou encore à quel moment elles vont être en danger. Si j'adore être plongée au coeur des complots, j'ai trouvé ça très intéressant ici, parce qu'au final on se retrouve avec la même naïveté que les deux femmes, qui pensent tout contrôler mais qui n'ont aucun pouvoir sur leur monde et sur leur propre existence.

Après, pour le hateship… Je n'ai pas eu l'impression d'en lire un durant une grande partie du livre. Si c'est dit dès le début que l'une veut tuer l'autre pour venger sa famille, elle ne le souhaite pas parce que Crier lui a fait du mal personnellement, mais pour atteindre son entourage. Tandis que Crier est très vite attirée par Ayla et ne la déteste pas du tout. Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé leur relation, qui arrive à prendre son temps malgré les sentiments qu'elles semblent développer très vite.

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais c'est une très belle découverte et je vous encourage à vous accrocher si le début ne vous passionne pas, parce que plus on avance, plus l'histoire est passionnante. Et le tome 2 promet de très belles choses !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer, je n'arrive jamais à lire de la fantaisy, et encore moins des livre pour les "jeunes adultes", même en romance.
Pour celui-là, j'ai fait une exception. Il n'y a finalement pas trop de magie, ni de monstres. Juste des sortes d'automates ressemblant vraiment beaucoup à des humains et des humains, avec un peu d'alchimie.
Ce monde et surtout ces individus n'étant pas tellement éloignés de nous, ça l'a fait.
La lecture est fluide et j'ai fini par rentrer dans ce monde et m'attacher aux personnages.
Et point positif, des retournements de situations crédibles arrivent toujours aux bons moments, avant qu'on s'ennuie. Donc, bravo.
J'ai lu la suite, que j'ai trouvé moins bien faite globalement, un peu de longueurs, un peu de clichés, mais qu'il est malgré tout "indispensable" de lire, en tant que romance.
Je ne l'ai pas vraiment laissé traîner dans ma PAL celui-ci contrairement à d'autres (ils me jugent fort 👀), j'avais trop envie de découvrir cet univers ! Ayant survolé le résumé, j'y allais sans attentes et sans savoir vraiment l'intrigue, alors ce fut une excellente surprise ☺

Les Automae ont été créés par les hommes pour leurs bons plaisirs. Tellement bien créés qu'ils ont évolué et se sont rebellés contre leurs maîtres. Ce sont maintenant eux qui régissent le monde, et les hommes qui les servent. Ayla, une humaine, veut venger sa famille et se fait engager au palais des Automae à cet effet. Crier, la fille du dirigeant, est une Automae qui va se marier et elle va aller de découvertes en découvertes… Les deux vont plus ou moins s'allier dans le même but et leur relation sera quelque peu ambiguë. 😏

On adooooore ! 🥳 La romance est vraiment top et elle ne prend pas toute la place donc elle m'a beaucoup plu. J'ai adoré la construction du roman car on a quelques infos glanées au fil de notre lecture sur la création des Automae et sur cette guerre ancienne. C'était vraiment bien foutu !

Un bon roman steampunk comme je les aime, avec une belle plume fluide et efficace, pendant lequel je ne me suis pas du tout ennuyée !
J'avoue que j'ai un peu ramé sur le début de ce récit, j'ai vraiment peiné à rentrer dedans. Rien à voir avec le texte, c'est juste que c'était trop politique pour moi. Fort heureusement, d'autres aspects sont venus se greffer à l'histoire et là, j'ai pu me laisser embarquer dans cette intrigue riche et pleine d'événements. du rythme, des liens complexes entre des personnages intriguants, des manigances, le tout sur un fond de romance queer qui s'installe gentiment, on ne s'ennuie pas et il y en a pour tous les goûts !
Au programme : une société marquée par la domination des Automae - originellement inventés par les humains qu'ils ont fini par remplacer et surtout asservir - une fille de souverain tiraillée entre son éducation parfaite et le futur pas si bienveillant qui semble s'offrir à elle, et une jeune rebelle en quête de vengeance qui voit toutes ses certitudes s'envoler au fil des machinations qui se déroulent sous ses yeux, bienvenue dans le royaume de Rabu grâce au Palais des Automae !

Je ne peux évoquer ce premier tome de la duologie de Nina Varela sans vous parler de la beauté de cette édition collector. La couverture est absolument superbe avec ses motifs dorés, les couleurs choisies et les détails qui rappellent l'histoire à suivre à la façon d'un grimoire : dangereux échiquier politique, attirance interdite, mystère sur l'origine des Automae et monde aussi cruel qu'impitoyable, le lecteur ne peut qu'être enthousiaste vis-à-vis de l'expérience à venir.

J'ai aimé le rythme de cette histoire et l'alternance de points de vue entre nos deux protagonistes principales. L'auteure a su développer la vision et les pensées de chacune de telle sorte que je me suis autant passionnée des origines et de l'envie de vengeance d'Ayla que de la pertinence des questionnements et de la bonté teinté de naïveté de Crier. le fond de romance qui se développe entre elles n'est ni rushé, ni forcé, ce qui me donne vraiment envie de voir où le second tome va les mener.

En attendant le retour de nos deux héroïnes et le dénouement de l'intrigue mise en place, je vais me tenir sagement à l'écart du royaume de Rabu : devenir un pion de Kinok, Hesod ou Junn ne fait pas partie de mes objectifs de vie pour les années à venir ! Haha
Un très bon livre qui se lit rapidement et facilement. le récit est super intéressant et même s'il est a parfois quelques facilités, on ne décroche pas de l'histoire du début jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants, et j'ai apprécié la romance qui est très bien construite (et qui change de ce dont on a l'habitude dans ce genre de livre). Ce premier tome donne envie de lire le deuxième !

Et bien c'était quelque chose ! J'ai beaucoup aimé suivre le duo Ayla/Crier et le cheminement de leurs pensées, l'une par rapport à l'autre, mais aussi l'ensemble de l'intrigue et ses nombreux rebondissements ! Ces deux personnages sont très attachants chacun à leur manière ; la soif de vengeance d'Ayla et le coeur naïf et doux de Crier... Je les ai un peu vieillis dans mon esprit pendant ma lecture car je les ai trouvés très matures dans leur façon d'agir. J'attends la suite avec impatience !
< L'amour était ce qui vous faisait inviter la mort, l'espérer, en avoir besoin, juste pour pouvoir se libérer de sa propre douleur. >

Un monde avec une césure nette entre les humanoïdes et les humains amène son lot de guerres et de pertes. Mais si deux femmes se rencontrent une créé artificiellement, sur mesure et l'autre naturellement il peut en ressort quelque chose de vraiment splendide.

Ce roman est une longue dissertation sur les sentiments, comment ils se développent, comment ils peuvent s'exprimer dans le métal ou la peau aussi fin.e soit-iel.

J'ai adoré cette balade au creux des pages, il se dévore littéralement.
J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'univers développé pousse a la réflexion sur la place de la technologie dans notre monde et jusqu'où ça peut aller mais aussi sur ce qui fait de quelqu'un un humain.

Les personnages principaux sont intrigants. On les voit évoluer chacune dans leur monde et aussi dans leur moment commun. On voit aussi de grande évolution dans leur réflexion sur la société dans laquelle elles vivent.

L'histoire d'amour a été vraiment bien gérée dans le sens où elle ne prends pas le dessus sur le reste du roman.

J'ai hâte de voir ce que la suite va donner 🤩
Le premier tome du diptyque de Nina Varela chez De Saxus.

Depuis la Rebellion des Automae et la Guerre des Espèces, les Automae ont asservi les humains et pris le pouvoir.

Ayla est une jeune humaine qui voue sa vie à la vengeance de sa famille, tuée lors d'un raid des automae contre son village quand elle était petite. Pour accomplir sa mission, elle entre au service de Lady Crier, la fille créée du Roi Automae, Hesod.

Mais Lady Crier cache des secrets, et son mystérieux fiancé, Scyre Kinok pourrait se révéler une pièce très dangereuse sur l'échiquier du pouvoir...

Des complots politiques intrigants, des personnages riches et nuancés et bien sûr cette relation si particulière entre Ayla et Crier. Ce tome se termine en apothéose, un véritable cliffhanger de malade. Je vais avoir du mal à attendre la sortie VF de la suite et fin de cette saga dans le Coeur de Fer.
Une lecture vraiment originale et très prenante, la narration à deux voix entre Crier et Ayla permet de comprendre le monde et les enjeux de manière globale et surtout pleine de suspense.