AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Jean-Baptiste Adamsberg vient d'être nommé sur son nouveau poste, et fait la connaissance de son équipe. Il commence par résoudre un meurtre, à l'instinct, ce qui occasionne un long débat avec son lieutenant, Danglard, bien forcé d'admettre que son chef avait raison... Et pusi il y a cette espèce de maniaque, qui trace des cercles bleus un peu partout avec cette curieuse maxime "Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?"

D'ailleurs, la célèbre océanographe, Mathilde Forestier sait qui il est, elle l'a déjà suivi. Oui parce qu'elle aime suivre des inconnus dans la rue, chacun ses passe-temps ! Mais à la base, si elle vient trouver Adamsberg, c'est pour lui demander de l'aider à retrouver Charles Reyer, un aveugle rencontré par hasard à la terrasse d'un café…

Alors c'est très bizarre, parce que j'ai vraiment été plongée dans l'histoire sans que mon esprit n'y trouve quoi que ce soit à redire, mais maintenant que j'ai terminé et que j'y repense, je me rends compte à quel point il n'y a rien de crédible dans tout ça ! Ni les personnages, ni leurs motivations, le rythme de l'action parfois très lent…

Et pourtant quand j'avais le nez dedans, rien à dire. C'est quand même un peu trop barré pour moi, la relation Camille-Mathilde et Adamsberg qui ne s'en rend pas compte tout de suite !
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}