Critique de Holon

L'Humanité en Péril de Fred Vargas une auteure qui nous présente habituellement d'excellents romans policiers a dérogé pour nous présenter en quelque sorte l'état de notre planète. Ici nous sommes inondés de faits et de chiffres un tourbillon de mauvais choix de notre société hypnotiser par la publicité à outrance et nous présente les coupables, l'industrie agroalimentaire grande consommatrice d'eau potable et de produits chimiques. Nestlé, Coca Cola, Mosanto Bayer, l'industrie de la viande. Moi qui ne connais cette auteure que par ses polars j'ai appris qu'elle est également docteur en archéozoologie (L'archéozoologie est la discipline scientifique qui vise à reconstituer l'histoire des relations naturelles et culturelles entre l'homme et l'animal) Donc cette dame a du savoir. Elle nous prévient de la crise de l'eau potable à venir (dans 5 a 6 ans) de la fin des métaux (ex. le lithium qui sert pour les piles) et j'ai appris que toute l'industrie de l'informatique produit autant de G.E.S. que l'industrie du voyage. Elle nous donne des pistes de solutions comme de manger moins de viande et acheté bio, mais comme le bio n'est pas pour toutes les bourses elle croit que la demande fera baisser les prix. L'auteure espère une révolution des pensées contre ces criminels de l'humanité (les grands lobbies) qui savent depuis au moins 50 ans la fin de l'histoire et ne change rien que pour le profit. Pauvre madame Vargas rien ne va changer tant et aussi longtemps que les gens auront de la nourriture et des sous. Pour moi nous sommes sur l'ile de Pâques et nos grands prêtres (économiste, politique et religieux) nous tiennent en laisse et cela jusqu'à l'effondrement climatique et économique qui va en résulter, donc je suis un collapsologue et je pense qu'une page blanche nous attends au tournant du prochain siècle