Critique de titimeccano

Temps glaciaires
Série: Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg Tome 8/10
Cette lettre qui a bien du mal à atteindre la boîte postale révélerait-elle un si lourd secret qu'il pousse cette vieille dame au suicide? Mais que veut alors dire ce signe bizarre à peine remarqué auprès du corps? Et puis d'autres cadavres et d'autres signes cabalistiques identiques? L'enquête se désagrège et nous entraîne sur une île islandaise perdue dans les glaces et la brume où d'autres morts ont eu lieu, ou bien s'agit-il de meurtres ? Elle nous entraîne également et curieusement sur les traces de Robespierre Danton et Camille Desmoulins à l'Assemblée Constituante en plein coeur de la révolution française , dans l'ombre terrible de la guillotine, la « Veuve ».
Il y aura un haras et des chevaux, un sanglier apprivoisé -bien sûr nous sommes chez Vargas- et une légende islandaise moyenâgeuse et porteuse de sombres malédictions .
Cherchez le (ou les) criminel, vous ne trouverez rien, la brume ne s'éclaircira pas avant la fin de ces 476 pages!
Se précipiter ensuite sur « Quand sort la recluse » une aventure absolument sensationnelle, 9é livre dans la série «Commissaire Adamsberg »
A nouveau de très très grands Vargas, une plume toujours aussi alerte, et des « Rompol » toujours mystérieux et originaux où l'on retrouve notre cher commissaire et son équipe inoubliable !