Critique de mylena

Selon moi le meilleur livre pour parler de la mort avec un enfant de moins de six ans. La langue est simple avec un vocabulaire bien adapté aux petits. L'histoire est triste puis qu'il s'agit de la mort de blaireau, qui était très vieux. Il prépare ses amis à son départ mais quand un matin ils apprennent sa mort ils sont tristes. Mais ils finissent par se réunir pour évoquer chacun leur tour des souvenirs de moments heureux auprès de lui. C'est un livre remarquable parce qu'il n'impose rien à l'enfant : ni croyance religieuse, ni sentiments à éprouver, ni façon de faire son deuil. Chacun peut y piocher ce qui lui convient, ce qui le réconforte, ce qui peut l'aider à faire son deuil. En plus les illustrations sont très belles, de grande qualité. Un grand livre donc, sur le deuil et le souvenir, et un livre indispensable dans toutes les écoles maternelles. Pas vraiment dans l'optique d'une exploitation en classe, mais plutôt pour l'avoir sous la main pour le prêter aux familles quand cela est nécessaire.