Critique de LoupAlunettes

Certaons l'auront remarqué, l'auteur-illustratrice Emilie Vast s'est crée avec le temps et les sorties d'albums une vraie charte graphique très reconnaissable maintenant, avec ses fonds blanc crème et sa flore, sa faune, en aplats de couleurs en noir et nature.
Nous ne nous en lasserons pas encore.

Voici un nouveau livre d'auteur jeunesse avec ce titre souvent récurrent: " le secret".
Non, cette fois, ça ne sera pas l'affaire d'une pomme très bien enterrée (pour ne pas la partager) dont il s'agira, comme avec l'album d'Éric Battut chez Didier Jeunesse.
Non, le secret de cet album ne sera pas bien gardé, bien au contraire, il sera partagé à large échelle.
Les enfants s'amuseront de cette petite trahison qui se multipliera de bouche à oreille et qui nous permettra pourtant de profiter d'un large catalogue d'animaux des bois, très charmants pour les enfants.
Tout partira de la renarde.
Qu'à t-elle de si précieux à révéler qui fasse aussitôt trahir les voisins?
C'est un grand événement, bien sûr, vous verrez.
La grande répétition de la situation et du texte sera relevée par la beauté du dessin et l'ironie de la situation.
Un album surtout tendre au final.