Critique de stokely

Une lecture détente qui se lit rapidement ayant pour thème central un concours de cuisine pour devenir la nouvelle Kathleen Eaden, des candidates venues de tout horizon et un candidat également.

Si la lecture est plaisante, j'ai eu plusieurs bémol sur celle-ci, le premier étant de n'éprouvé aucune empathie pour l'ensemble des personnages et pire il m'ont tous été complètement indifférents. Ils sont pourtant tous différents et avec leur problème mais cela n'a pas fonctionné avec moi, je les ai même trouvé assez caricaturaux, Jenny que son mari délaissé au bout de nombreuse années en couple, Mike qui est veuf, Vicki qui surprotège son fils car sa mère n'a pas été présente lors de son enfance.

Il y a une espère de surenchères de malheur dans la vie de chacun des personnages qui m'a gêné et il en ai de même pour les passages mentionnant la vie de Kathleen.

Il y a également quelques problèmes de traduction qui sont plutôt gênants lors de la lecture.

Une lecture sympathique mais sans plus je préfère dans le même style lire d'autres auteurs comme par exemple Jenny Colgan.