AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LydieetsesLivres


Kathleen Eaden signe en 1966, l'Art de la pâtisserie. Un livre qui devient rapidement une référence en matière culinaire et même d'art de vivre.

En 2011, la chaine de magasin haut de gamme Eaden organise un concours de pâtisserie pour trouver la nouvelle Mrs Eaden qui représentera la marque. C'est ainsi que Jenny, Claire, Karen, Vicky et Mike, cinq candidats que tout oppose s'apprêtent à vivre ensemble une grande aventure.

Je n'imaginais pas où me mènerait ce roman. Sous prétexte de ce concours de pâtisserie, semblable à tous ceux qui fleurissent sur nos téléviseurs, c'est une véritable analyse sur la place de la femme dans la société, sur la maternité, sur les rapports parents /enfants que nous offre Sarah Vaughan.

La meilleure d'entre nous est un livre dynamique, je l'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme. Il alterne les chapitres se déroulant dans les années 60 pendant lesquels on apprend à connaître Kathleen et les chapitres décrivant le concours et à travers eux les candidats. Nous lisons également des extraits de l'Art de la pâtisserie décernant à son auteur un rôle de mère parfaite et de femme épanouie. Ce parallélisme dans le récit une force narrative incontestable, pendant les uns grandissent, les autres s'affaiblissent.

Il est impossible lors de certains passages de ne pas saliver de gourmandise, c'est une profusion de délices sucrés. Certains d'entre aux m'étaient inconnus avec en vedette le Buttenberg cake. Je ressors de ce livre avec une irrésistible envie de préparer quelques douceurs.

La meilleure d'entre nous est un livre plein de finesse et de sucreries qui vous fera passer un excellent moment
Lien : https://mesexperiencesautour..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}