Critique de celindanae

Ce second tome à la couverture un peu spéciale et un peu trop rose contient les épisodes 7 à 12 de la série. le premier se terminait, comme souvent, sur un cliffhanger, et ce tome est la suite directe du premier. Marko, Alana et leur bébé Hazel rencontrent de façon fortuite les parents de Marko. Malheureusement, à leur arrivée, ces derniers ont causé la disparition d'Izabel (la nounou fantôme d'Hazel) sur une planète lointaine. Marko décide donc de partir à sa recherche. Il est accompagné de sa mère tandis que son père reste avec Alana à bord du vaisseau pour une cohabitation assez sportive. Voilà la situation de nos héros au début de ce second tome, qui va aussi nous faire connaître de nouveaux personnages comme Gwendolyn, l'ex-fiancée de Marko, bien décidée à le retrouver. Elle fait équipe avec Testament (et son chat) pour retrouver le couple.

Ce tome permet de faire connaissance avec 3 personnages importants pour nos héros et ainsi de mieux connaitre leurs passés. L'auteur utilise pour cela beaucoup de flashbacks en début de chapitres, ce qui est très utile car cela répond à beaucoup de questions laissées en suspend par le premier tome. On découvre surtout comment Alana et Marko se sont rencontrés puis aimés. On en apprend un peu plus également sur le personnage de Gwendolyn.
Le rythme est à nouveau très soutenu et les personnages n'ont pas le temps de souffler. On ne s'ennuie pas une minute et le scénario est très bien ficelé. le fait que les deux amoureux soient séparés au début du récit, permet de développer des liens entre d'autres personnages comme Marko et sa mère ou Alana et son beau père. Ce tome privilégie d'ailleurs les relations entre personnages à l'action pure et dure même si elle est bien présente. Les épisodes défilent à toute vitesse et on a envie de lire la suite assez vite.

Côté dessin, on adhère ou non au style de Fiona Staples mais elle met bien en valeur l'univers et sa richesse. Les couleurs sont très vives et on sent une amélioration dans certains traits de personnages.

Ce second tome est dans la même lignée que le premier et développe un univers riche et prometteur. Les personnages sont attachants et pittoresques. Les relations entre eux sont au centre de ces épisodes et pimentent le récit. L'humour est toujours présent et on suit avec plaisir les aventures de ce couple atypique dans un monde mélangeant magie et science fiction.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...