AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Agillian


Suite des aventures d'Alana et Marko, où l'on en apprend plus sur les débuts de leur histoire d'amour et où la rencontre avec la belle famille se révèle plutôt houleuse…
Toujours en fuite, nous découvrons aux côtés des deux amants de nouvelles planètes, avec tous les dangers qui les accompagnent, ainsi que de nouveaux alliés et de nouveaux peuples, plus surprenants les uns que les autres. C'est un vrai plaisir de se plonger davantage dans l'univers de Saga et l'on devine que les auteurs n'ont pas fini de nous surprendre…
Les choses se gâtent encore et le passé semble inéluctablement rattraper les protagonistes, que ce soit Marko avec l'arrivée de ses parents puis de Gwendolyn, le robot prince IV hanté par ses souvenirs de guerre, ou encore le Testament qui peine à se remettre de la perte de la personne qu'il aime ; Et chaque fois c'est l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus, grâce aux fréquents flash-back dont le récit est parsemé.
L'humour est davantage présent dans ce tome 2, il est bien dosé et m'a valu quelques bons éclats de rire. Les situations graves sont assez intélligement désamorcées par des moments plus désinvoltes et légers qui amènent un bon équilibre général au récit.

J'ai encore passé un très bon moment dans l'univers de Fiona Staples et Brian K. Vaughan, je ne sais pas où ils vont nous emmener mais j'ai hâte de la découvrir.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}