Citations sur Mon Curé chez les riches (2)

La pièce garde le ton du roman.
Et, comme le roman, elle est des plus vivante et des plus actuelle.
Toutes les situations - théâtralement excellentes du roman de Mr Vautel - ont été exploitées habilement par les excellents écrivains dramatiques que sont André de Lorde et Pierre Chaine.
Cette comédie est une satire bon enfant, mais intelligente et qui frappe juste, des moeurs et des caractères d'à présent.
Le type créé par Mr Clément Vautel, déjà populaire dans l'esprit de milliers et de milliers de lecteurs, est devenu un magnifique personnage de Théâtre.
( Écrit dans "l'Excelsior" par Charles Méré à la suite de la représentation générale)
Le curé.- Aide-toi, le Ciel t'aidera ! ... Il faut vous dessaler un peu, mon enfant, ne pas rester là comme une empotée.
Vous êtes gentille, élégante ; mais tâchez de vous rendre un peu plus ... un peu plus piquante ! ... Un peu de coquetterie, même, c'est permis puisque c'est pour le bon motif !
Geneviève.- Là-bas, les Bonnes-Soeurs nous défendaient de mettre de la poudre, de nous friser ...
Le curé.- Ce sont de saintes filles, mais un peu arriérées ! ... Elles ne connaissent pas la vie ... Quand on a renoncé à plaire, ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres !