Critique de LISERON43

Un livre passionnant sur la Commune deParis. le vrai sujet du livre est l.insurrection du peuple écrasé de travail de misère et de souffrances. Épisode héroïque ou les femmes prennent toute leur place dans cette marche vers la liberté le progrès, l.egalite. Une langue verte, parfois même argotique, riche en images et en couleurs. Plusieurs fils s.entremlent: histoire de Tarpagnan le capitaine qui change de camp et rejoins les communards. Il est amoureux fou de la belle CAF.conc qui est la maîtresse du roi de la pègre.....il est recherché par Horace Grondin un policier au passé mystérieux pour un crime dont il est soupçonné. On croise au cours de la lecture toute uneerie de personnages célèbres ou pas de Louise Michel à Jules Valles.Mais surtout ce qui est dépeint c.est le courage du peuple, uni ira jusqu.au bout de son étal et sera massacré au delà de toute imagination lors de la semaine sanglante qui consacre la victoire du gouvernement de Thiers
Lien : Https://chant.chevalier@wana..