Critique de silverfab

Souvenez-vous, en plein désert algérien une étrange et gigantesque entité est apparu, provoquant maints phénomènes surprenants.

Dans le même temps, à des milliers de kilomètres, Ismael, un truand à la petite semaine est envoyé par son big boss en Inde pour démanteler un robot géant afin d'y récupérer des éléments radioactifs pour le compte de terroristes. Sauf qu'entre temps notre inhabituel héros s'est senti investi de la mission de contrer la créature apparue dans les sables (et surnommée Umo) l'apparentant à une future catastrophe planétaire.

C'est cette croisade folle que nous suivons dans cette suite fort en action et en émotion du Dernier Atlas, avec, en parallèle, les destins de tout ceux qui gravitent autour des protagonistes et dieux sait qu'ils sont nombreux…tout comme les dommages collatéreaux !

N'y allons pas par quatre chemins ce second volet est un véritable page-turner, une de mes meilleures lectures de 2020 pour l'instant (ouais, d'accord, certains diront que ce n'est pas difficile). Avec un sens du mélange de genre qui frôle la perfection le duo de scénaristes livre un scénario trépidant, où aucun des personnages, second couteaux y compris, ne serait là que pour faire de la figuration et où le background imaginé tient la route comme rarement en uchronie.
La suite et de la musique ici: http://bobd.over-blog.com/2020/05/choc-de-titans/le-dernier-atlas-2-vs.when-time-ran-out.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..