Critique de collectifpolar

Lorsqu'on m'a présenté ce roman, d'un auteur que je ne connaissais, pas on a dit : – tu vois ce thriller c'est un peu si James Bond rencontrait le loup de Wall Street. Alors voilà j'étais prévenue, je savais à quoi m'attendre ; ça allait pulser… Aussi en entrant dans cette histoire je n'ai pas été déçue.
Mais alors que nous raconte ce « Wall Street en feu » :
Tom Kelcey est un ancien soldat. Après 18 mois passés sous les drapeaux en Afghanistan, il s'oriente vers le métier de ses rêves : trader. Ainsi Tom Kelcey troque sa tenue de soldat pour celle de trader chez Brodman, Zimmerman & Sons. Il officie aujourd'hui dans une prestigieuse salle des marchés de Wall Street. Malgré son manque d'expérience, il devient très vite un jeune loup prometteur. Kelcey réussit de très jolis coups sur des marchés hautement spéculatifs, il réussit de belles opérations jusqu'au jour où il s'aventure sur une opportunité aux potentiels profits colossaux. Des profits sans doute trop importants pour être légaux. de l'argent trop facile qui doit caché un coup pas très net. Et surtout cette opération financière autour de cette jeune entreprise de biotech, Narragan Biosciences, ressemble à une spéculation boursière malhonnête. Mais si Tom a flairer l'arnaque mais il se lance tout de même quitte à déranger des grandes puissances de la haute finance internationale. Et en découvrant des opérations suspectes, Tom provoque des réactions inattendues et réveille des gens sans scrupules aux méthodes radicales. Aussi Tom sera alors l'homme à abattre. Tom devient un fugitif.
Va s'en suivre tout une série de péripéties totalement incroyables. Avec Tom et quelques uns de ses amis dont son mentor Bill Callahan, on va tenter de déjouer un complot et éviter le chaos et la faillite de Wall Street et des marchés financiers internationaux.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé notre héros. Pour moi il ressemble plus à Jack Ryan qu'à James Bond. Il est droit dans ses bottes. Il a un petit coté chevalier blanc. Mais ici c'est plutôt David qui va tenter de faire tomber Goliath.
On est ici dans un vrai polar financier. C'est vrai qu'on va en apprendre beaucoup sur les tenants et les aboutissants du ou plutôt des systèmes boursiers.
Mais nous sommes aussi bien ici en présence d'un pur thriller. Il n'est pas sans me rappeler « La firme » le best seller de John Grisham. Car oui , Wall Street en feu est un super polar sans aucun temps mort, un rythme soutenu et entraînant. Tout y est, assassinats, enlèvements, courses poursuites. Les côtés espionnage-enquête s'imbriquent à merveille. Ce roman mêle argent, pouvoir, secrets, espionnage et amitié, des ingrédients savamment dosés et mélangés pour vous offrir un très bon moment de lecture.
Lien : https://collectifpolar.blog/..