Critique de chocoladdict

Quand on me demande quel est mon dessert préféré, j'ai toujours beaucoup de mal à répondre. Pourtant depuis quelque temps, mon coeur penche très souvent pour les pâtisseries à base de pâte à chou : choux chantilly, religieuse, Paris-Brest et bien entendu éclair. le livre Les éclairs* de Christophe Adam (de la même collection Workshop dont je vous avais parlé au sujet Des petits gâteaux de Christophe Felder) est donc l'occasion de se lancer (j'en parle depuis longtemps). Il revient en effet en détails, avec des pas à pas, des photos étape par étape sur toutes les clefs des éclairs réussis: pâte à chou, croustillant, crème pâtissière et autres garnitures, fondant, décors.

J'ai un vieux four premier prix vraiment pas terrible pour les cuissons précises, je n'ai pas envie de déguster 8 éclairs avec le même goût et finalement c'est peut être, comme pour les macarons, un gâteau que j'aime acheter chez un bon pâtissier mais le livre est aussi l'occasion de tester des recettes qu'on trouve à l'Éclair de génie (encore jamais testé n'habitant pas Paris). Quoiqu'il en soit, je le garde précieusement dans ma bibliothèque, d'autant plus qu'il est dédicacé.

A offrir donc à quelqu'un qui a plus de patience et de temps que moi : )
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..