Percy Jackson et moi c'est l'histoire d'un coup de foudre (littéraire et imaginaire !). Je suis fan de la série Percy Jackson. C'est grâce à Percy Jackson que j'ai retrouvé goût à la lecture il y a quelques années et que je me suis découvert une passion pour la mythologie.
J'ai été très déçue par l'adaptation en film (un vrai carnage à mon sens). J'appréhendais un peu de voir si le passage à la BD avait aussi massacré l'oeuvre de Rick Riordan. Et bien non. J'ai été agréablement surprise. D'abord l'intrigue est dans l'ensemble bien respectée. Percy Jackson est un peu plus âgé (17 ans) donc un peu plus mature. On ne retrouve pas toutes les blagues ou remarques amusantes de Percy. Mais dans une BD, on est obligé de raccourcir les textes. Ca ne m'a pas dérangé et ça ne trahit pas non plus l'oeuvre. Les dessins sont beaux (Percy est bien réussi proche de l'idée de ce que je m'en faisais et n'a pas l'air ahuri pour ne pas dire stupide comme dans le film ! Désolée). J'ai bien aimé l'atmosphère dégagée par les dessins. Pour moi c'est une adaptation réussie. le tome 2 m'attend. J'espère qu'il est aussi réussi.
Percy Jackson est de retour en bande dessinée !
Le passage à la BD est réussi et le style réaliste. L'histoire bien fournie du premier tome trouve ici un bon équilibre entre les moments clés indispensables et le rythme de la bande dessinée. On se laisse facilement embaquée dans les aventures du jeune héros même sans avoir lu le livre ou vu le film. On fait connaissance avec les personnages et la quête de Percy est l'occasion d'aller à leur rencontre (Poseïdon, Arès, Hadès, Zeus bien sûr !...). La mythologie grecque sert de décors et le bestiaire assorti est des plus sympathiques à explorer : furie, satyre, centaures, chimère, nymphe …
lire la suite sur mon blog adam-et-ender.over-blog.com
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..