Je mets 4 étoiles à ce livre car je trouve que l'histoire est très jolie, émouvante, touchante, pleine de douceurs et de tendresse. C'est un récit vrai, qui raconte les bons comme les mauvais moments, des instants parfois déchirants et cruels, mais un récit profond sur l'amour qui unit un animal à son compagnon de vie et du compagnon de vie à l'animal. Les surprises sont au rendez-vous, les rebondissements aussi et parfois le choc. Ce fut aussi une lecture instructive qui apporte d'autres points de vues sur les animaux, et aussi sur leur rapport à l'au-delà.

Les personnages sont attachants et sont facilement mémorisables ! Chacun a un caractère et une approche de la vie qui fait qu'on ne lit pas deux fois la même chose. C'est très appréciable dans une lecture. J'ai aimé Mozart, particulièrement sous sa forme de Marmot car je l'ai trouvé drôle, mignon et attachant. J'ai aimé sa relation avec Armand le cheval et le lieu dans lequel il évoluait, à savoir une ferme en Bretagne ! Sa peluche Minnrrrou m'a définitivement plu ! Les personnages qui évoluent autour de lui sont également sincères et contribuent à aimer le récit. Marie, Khadîdja, Vincent sont ceux que j'ai préféré du lot. Ils sont pour moi des personnes comme on en voit plus que très peu !

L'écriture est fort descriptive et surtout contemplative. Cependant, c'est si bien écrit que l'on ne voit pas du tout l'ennui pointer le bout de son nez. Et c'est rare !

La fin est le seul point noir qui fait que j'enlève une étoile. Elle est neutre pour moi et pas super innovante. Mais c'est un détail franchement car le récit est fort tout au long du livre. Chaque chapitre était un mini roman et chaque instant fut apprécié. J'ai adoré ! Au final, le roman tout entier vaut si bien le coup que la fin est un détail.
Un livre à lire
Mozart est un petit chat bien attachant et ses aventures sont à la fois tendres et spirituelles. J'ai lu ce livre avec grand plaisir et le recommande chaleureusement. D'ailleurs, je crois que je vais le remettre dans la pile "à lire ou relire".
Super bouquin
J'ai 20 ans, j'adore les chats et ce livre est genial. On ne le trouve pas en librairie ce qui est nul car j'aime voir le livre, le toucher etc avant de l'acheter.