Critique de PagesaPages

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un ouvrage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur !

Comme d'habitude, la plume de Créoline m'a envoutée et transportée. Je me suis retrouvée dans une histoire qui m'a fait chaud au coeur. C'est un roman idéal pour cette période de Noël que vous pourrez lire au chaud, sous la couette (d'où la robe de chambre sur la photo 😉). Si je vous dis cela c'est parce que ce roman est en réalité un conte, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser au Petit Prince dans sa structure. Pour être plus claire, cette ressemblance apparait notamment par le fait que vous pouvez lire le texte de différente façon en fonction de votre âge, votre vécu, … Pour ma part, je serai vraiment très curieuse de la relire dans quelques années pour voir si j'en ai toujours la même lecture, la même interprétation.
Pour en revenir à la plume de Créoline, elle nous propose dans cet ouvrage un côté beaucoup plus poétique que dans Et démuseler le bonheur… J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a construit ses phrases avec des expression que l'on a tous déjà utilisé. Je ne pourrais pas mais surtout je ne veux pas vous donner d'exemple car je pense que c'est quelque chose à découvrir par soi même et puis, je ne veux surtout pas vous spoiler ce bijou 😉.

Quant aux personnages, il faut que je vous avoue avoir eu une visualisation assez rigolote. A cause de book trailer de Créoline, je me suis imaginée au départ les Aoratosomes sous forme de bulles et puis, au fil des pages ma gourmandise à pris le dessus… Et je me suis imaginée des dragibus 🤭. Autant vous dire que ce livre m'a donné faim !

J'aimerai enfin vous parler de l'objet livre en lui-même. Je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais je peux déjà vous dire qu'il va être sublime ! Je suis delà complètement in love de la couverture. Et en plus… c'est un relié ! Faites moi confiance, votre bibliothèque n'en sera que plus belle avec ce livre 😏. Vous pouvez aussi très bien l'offrir à quelqu'un.

En bref, je vous invite vivement à découvrir ce livre !