un livre doux, de jolies leçons, une histoire touchante. Je me suis retrouvée embarquée dans ce roman c'est tellement agréable à lire que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte !
Je recommande vraiment ce livre et en plus de lire un super roman vous soutiendrais une autrice en auto-éditions et cerise sur le gâteau Créoline est un amour !
J'ai terminé le bagage de l'âme de @creoline.de.venfre et je vous dis déjà que j'ai adoré bien que ce dernier m'a fait sortir de ma zone de confort comme jamais.

Avant de vous parler du fond du roman je voulais vous parler de la forme ! Je n'ai jamais trouvé une qualité de roman comme celle ci ! Oui, la mise en page, la reliure, les illustrations, la couverture, etc tout est travaillé avec professionnalisme et passion et cela crée une petite différence. C'est con mais, on prend encore plus de plaisir à lire le livre quand il est beau et bien fait !

Donc, je vous disais que je suis sortie de ma zone de confort car ce roman est un conte qui traite de la différence ! C'est un conte pour adulte bien que je suis certaine qu'il devrait être mis dans les mains des collégiens et des lycéens pour les sensibiliser aux caractères, émotions et leur expliquer ce qu'est la vraie DIFFERENCE et en quoi il faut en faire une force. D'ailleurs Et démuseler le bonheur de la même auteure est synonyme de liberté autant que le bagage de l'âme est synonyme de différence !

A travers les AORATOSOMES Créoline nous livre une analyse de l'humain très juste et réel ( si rare dans un conte). Elle fait découvrir notre monde à ce petit peuple tout mignon qui ont du mal à comprendre les humains autant que moi au final ! Elle y explique la place de l'argent dans nos vies que je partage parfaitement !

Nous rentrons clairement dans les profondeurs de la différence quelle qu'elle soit. Une morale importante qui ne peut laisser insensible face à sa Force !

L'harcelement est aussi introduit dans ce roman de façon subtil et rentre dedans à la fois ! BRAVO !

En clair, une excellente lecture que je n'aurais jamais pensé lire ! La plume, la qualité, les valeurs, la tolérance face à l'intransigeance de Créoline sont exceptionnelles et méritent plus de lecteurs !
{LECTURE 2022-38} le Bagage de l'âme de Creoline de Venfre

Il s'agit d'un conte initiatique qui nous promène à la rencontre d'être invisible, les aoratosomes. Ils incarnent les émotions, les transmettent, les font ressentir à l'humain. Pourtant même chez eux, il y a ceux qui ne sont pas à leur place.

Ce conte parle de différence, de dépassement, d'ouverture, de remise en question. La plume de Creoline nous prend par l'âme et nous emmène dans le fond de nous mêmes, de notre rapport à l'autre avec douceur et bienveillance.

J'ai lu ce conte comme j'ai pu à l'époque lire le petit prince, sans attente, sans savoir où je mettais les pieds.
Et je dois dire que moi qui suis fan de ce qui touche à l'ésotérisme je n'ai pas regretté un instant ce voyage en compagnie de cet être là sous couvert des mots, des annotations et de l'humour de l'auteur.
On est ici dans une douce histoire de connaissance de soi, d'altruisme aussi. L'écrit de l'auteur est joliment rond et doux comme un bonbon acidulé.

Si vous aimez les contes, partez pour ce voyage initiatique pour apprendre à vous connaître, sortez des sentiers battus et allez donc découvrir ce livre. Sans hésitation, j'ai beaucoup aimé ma lecture avec ce sujet fondamentalement différent de "Démuselez le bonheur"
La plume de Créoline est toujours aussi fluide, et les messages qu'elle souhaite faire passer toujours aussi beaux. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de cette "petite bulle", j'ai trouvé l'idée très ingénieuse et originale. "Le Bagage de l'Âme" m'a donné de l'inspiration, c'est un véritable remède en cas de découragement je trouve. Il nous aide à nous accepter tel que l'on est et à nous encourage à poursuivre nos rêves...
C'est aujourd'hui dame Creoline qui est mise en avant.

J'avais adoré ses nouvelles pêle-mêle, adoré Et demuseler le bonheur, j'ai donc lu le bagage de l'âme.

Nous voilà ici dans un petit conte philosophico fantastique. Nous suivons un aoratosome à la découverte de notre bonne vieille Terre. Et ce n'est pas toujours joli, n'est ce pas ?

En réalité, j'ai aimé la façon dont il s'émerveille ou se replie en fonction de ce qu'il découvre, sa façon d'interagir et son regard extérieur sur notre civilisation.

Comme d'habitude je ne partage pas tous les points de vue de Créoline, ça n'empêche pas que je suis fan de sa façon d'écrire. Créoline fait partie pour moi de ces auteurs à la plume vivante, hyper immersive, moderne et délicate.

L'histoire ne m'a pas autant entraînée que Et demuseler le bonheur, mais elle reste touchante et nettement plus facile si vous ne voulez pas sortir de mouchoirs.

Je vous la conseille vivement pour découvrir une nouvelle autrice non dénuée de talent !

Petit plus: il est abordable pour les plus jeunes et contient de jolies notions comme le respect de la différence, la tolérance, et la simplicité du bonheur...

Et par les temps qui courent, un bonbon pareil, ça ne fait pas de mal !
Lorsque j'ai terminé “Le bagage de l'âme” de Créoline de Venfré, je n'avais qu'un seul mot à la bouche: “waouh !” Il m'a fallu une nuit d'insomnie et une journée compliquée (par voie de conséquence) pour trouver mes mots.

Ce livre est une petite merveille. Un vrai coup de coeur.

Intrigués ?... Je vous en dit un peu plus.

Imaginez : chaque être humain est accompagné, au cours de sa vie, par une entité invisible, comme une petite bulle, appelée Aoratosome.
Dans cette histoire, nous suivons l'une d'elles. Son chemin est un incroyable voyage dans les émotions qui font de nous des humains...

Je n'en dirai pas plus, parce que je pense que chacun doit découvrir et s'approprier ce livre.

Je dirais que “Le bagage de l'âme” est comme un conte philosophique. On y explore deux notions : la quête de soi et la différence.
Ces deux sujets sont remarquablement abordés et parleront à tous les lecteurs, peu importe leur âge.
Créoline adresse un très beau message, que je vous laisserai découvrir si vous vous laissez tenter par cette lecture.
J'aime particulièrement la manière dont sont décrites toutes les petites imperfections qui nous rendent humains.
La plume de Créoline est poétique et douce.

En temps normal, lorsque je lis, je note les passages que j'aime. Mais là, je n'ai pas pu : je me serais interrompue trop souvent dans ma lecture… ce livre est une pépite de citations !

Un livre touchant, inclusif, beau, teinté d'émotions et de messages qu'on a envie de conserver dans un petit écrin près de notre coeur.

À mettre entre toutes les mains sans la moindre hésitation.
Mon précieux &#xNaN;

Il y a quelques mois, Creoline m'envoie un texte de 43 pages pour avoir mon avis. Je commence ma lecture et OMG. Coup de coeur. 1001 idées me passent dans l'esprit à la seconde. Ce texte ne peut pas rester à dormir quelque part dans un disque dur. Il est prometteur j'en suis convaincue et surtout il va parler à tout le monde !!!!

Vous l'aurez compris pendant des mois j'ai harcelé Créo au sujet de ces 43 pages, tant est si bien qu'elle m'a pris au mot et vous livre aujourd'hui : le bagage de l'âme.
Et il n'a rien à envier à son grand frère : Et démuseler le bonheur…, regardez moi la beauté de cette couverture 😍

Le bagage de l'âme c'est un conte philosophique qui n'est pas sans me rappeler le petit Prince de St Exupéry (et oui rien que ça). Mais pas que ! Il va forcément vous parler car ici ce sont les émotions qui sont au commande. Il existe autour de nous un peuple appelé les aoratosomes. Ces petites particules gravitent sur Terre jusqu'à trouver l'humain qu'elles protègeront et l'aideront à s'accomplir. Mais à l'image de Vice Versa ou encore de Soul, il n'est pas toujours aisé de savoir qui l'on est vraiment !

Créoline de Venfré vous propose, pour Noël, un voyage initiatique au coeur des émotions et dans la fabuleuse et particulière académie d'Emma. Venez comme vous êtes car ici l'originalité est de mise ! Chaque émotion abordée est touchante. On suit le parcours de cette petite particule qui comme chacun d'entre nous lutte pour savoir qui elle est vraiment. Univers onirique, quête du soi, voyage au coeur des émotions. J'ai hâte de vous partager mes lignes préférées car certaines m'ont émues et retournées le coeur. Avouez le, on a tous eu envie d'être accompagner à un instant de notre vie car un peu perdu sur cette grande planète ! Je ne dis pas que le livre fournit la petite particule (quoique sait on jamais, n'arrêtons jamais de rêver !) mais il pourrait vous apaiser, vous émouvoir, vous questionner, vous faire vibrer !

Le bagage de l'âme c'est une petite merveille qui s'adresse aux petits comme aux grands et qui n'a pas fini de faire parler de lui ! Alors n'hésitez pas, c'est LA lecture qu'il vous faut dès à présent !
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un ouvrage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur !

Comme d'habitude, la plume de Créoline m'a envoutée et transportée. Je me suis retrouvée dans une histoire qui m'a fait chaud au coeur. C'est un roman idéal pour cette période de Noël que vous pourrez lire au chaud, sous la couette (d'où la robe de chambre sur la photo 😉). Si je vous dis cela c'est parce que ce roman est en réalité un conte, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser au Petit Prince dans sa structure. Pour être plus claire, cette ressemblance apparait notamment par le fait que vous pouvez lire le texte de différente façon en fonction de votre âge, votre vécu, … Pour ma part, je serai vraiment très curieuse de la relire dans quelques années pour voir si j'en ai toujours la même lecture, la même interprétation.
Pour en revenir à la plume de Créoline, elle nous propose dans cet ouvrage un côté beaucoup plus poétique que dans Et démuseler le bonheur… J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a construit ses phrases avec des expression que l'on a tous déjà utilisé. Je ne pourrais pas mais surtout je ne veux pas vous donner d'exemple car je pense que c'est quelque chose à découvrir par soi même et puis, je ne veux surtout pas vous spoiler ce bijou 😉.

Quant aux personnages, il faut que je vous avoue avoir eu une visualisation assez rigolote. A cause de book trailer de Créoline, je me suis imaginée au départ les Aoratosomes sous forme de bulles et puis, au fil des pages ma gourmandise à pris le dessus… Et je me suis imaginée des dragibus 🤭. Autant vous dire que ce livre m'a donné faim !

J'aimerai enfin vous parler de l'objet livre en lui-même. Je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais je peux déjà vous dire qu'il va être sublime ! Je suis delà complètement in love de la couverture. Et en plus… c'est un relié ! Faites moi confiance, votre bibliothèque n'en sera que plus belle avec ce livre 😏. Vous pouvez aussi très bien l'offrir à quelqu'un.

En bref, je vous invite vivement à découvrir ce livre !
Prenez vos bagages et embarquez dans ce conte initiatique qui ne risque pas de vous laisser indifférent.e.s ! ✨

Chaque personne est unique. Et c'est ce que Créoline nous prouve dans cette merveille [et cette beauté, vous avez vu cette couverture ?!]. 😻

C'est une histoire touchante, pleine de poésie, de douceur et d'optimisme. Je ne peux pas vous expliquer à quel point j'ai aimé cette histoire, les mots me manquent. Je l'ai lu à un moment où je n'allais pas très bien et il m'a fait énormément de bien. C'est un petit bonbon. 🍬

L'écriture de l'autrice est simplement incroyable. Je ne peux pas ouvrir le livre sans tomber sur de belles phrases poétiques. ☀️
Et, petits et grands peuvent s'y retrouver. Tout comme le petit prince, il y a différents degrés de lecture. Je suis vraiment subjuguée par le style de l'auteure. Ce n'est que son deuxième roman, il est important de le préciser... 👍🏻

C'est un récit qui se démarque de tout ce que j'ai pu lire auparavant. C'est une dose de bien-être. Il délivre d'excellents messages. 🥰C'est un livre sur la diversité, sur la différence, sur tout et rien à la fois.
Car nous sommes tous différents, et nous avons tous le droit d'être la personne que nous sommes et que nous voulons être et devenir. 🌱

Je vous conseille ce voyage extraordinaire auprès de ce petit aoratosome. Vous ne serez pas déçu.e.s, et si vous l'êtes, ce n'est pas grave. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde ! C'est ce qui fait de nous des êtres singuliers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
DOUDOU

Un livre doux rempli de magie...

Un livre que je mettrais bien entre les mains également des enfants tant il ressemble à un conte et tant il aborde des thèmes fondamentaux tels que la tolérance, la différence et le respect...

Il m'a été facile de me laisser porter par la plume bienveillante de Créoline et par ces annotations distillées de ci de là dans le roman ce qui rend cette lecture encore plus originale, charmante et moderne.

Connaissez vous les Aoratosomes? M'enfin ce sont ces êtres invisibles qui incarnent les émotions et qui gravitent autour de nous les humains... et bien dans ce livre, on va suivre l'une d'entre elles dans son parcours initiatique...

Ce livre parle beaucoup du monde qui nous entoure et de notre manière d'appréhender les choses. Il est rempli de vie, d'espoir, d'amour ... à l'image de Créoline qui se dévoile ici avec beaucoup de délicatesse et poésie au travers de ce conte philosophique qui m'a fait drôlement penser au dessin animé "VICE VERSA".

En cette période de fêtes mais également pour vous qui aimez ouvrir votre âme d'enfant, je vous conseille de vous plonger dans la lecture de cette aventure toute duveteuse.