Critique de famillegeraldes

J'ai terminé le bagage de l'âme de @creoline.de.venfre et je vous dis déjà que j'ai adoré bien que ce dernier m'a fait sortir de ma zone de confort comme jamais.

Avant de vous parler du fond du roman je voulais vous parler de la forme ! Je n'ai jamais trouvé une qualité de roman comme celle ci ! Oui, la mise en page, la reliure, les illustrations, la couverture, etc tout est travaillé avec professionnalisme et passion et cela crée une petite différence. C'est con mais, on prend encore plus de plaisir à lire le livre quand il est beau et bien fait !

Donc, je vous disais que je suis sortie de ma zone de confort car ce roman est un conte qui traite de la différence ! C'est un conte pour adulte bien que je suis certaine qu'il devrait être mis dans les mains des collégiens et des lycéens pour les sensibiliser aux caractères, émotions et leur expliquer ce qu'est la vraie DIFFERENCE et en quoi il faut en faire une force. D'ailleurs Et démuseler le bonheur de la même auteure est synonyme de liberté autant que le bagage de l'âme est synonyme de différence !

A travers les AORATOSOMES Créoline nous livre une analyse de l'humain très juste et réel ( si rare dans un conte). Elle fait découvrir notre monde à ce petit peuple tout mignon qui ont du mal à comprendre les humains autant que moi au final ! Elle y explique la place de l'argent dans nos vies que je partage parfaitement !

Nous rentrons clairement dans les profondeurs de la différence quelle qu'elle soit. Une morale importante qui ne peut laisser insensible face à sa Force !

L'harcelement est aussi introduit dans ce roman de façon subtil et rentre dedans à la fois ! BRAVO !

En clair, une excellente lecture que je n'aurais jamais pensé lire ! La plume, la qualité, les valeurs, la tolérance face à l'intransigeance de Créoline sont exceptionnelles et méritent plus de lecteurs !