Critique de IDay

J'aime beaucoup les nouvelles et dès la première, j'ai su que les autres me plairaient. Comme le titre du recueil le suggère, l'autrice a laissé aller sa plume sur diverses thématiques, nous faisant passer du rire aux larmes et clairement, pour moi, c'est un pari gagné. Un véritable coup de coeur. Et honnêtement, ceux qui me connaissent savent que j'emploie le terme avec parcimonie. Alors pourquoi ? Ce qui fait la différence entre un livre que je trouve bon ou excellent, c'est la voix. Et clairement ici, l'autrice en a une. Elle réussit à nous embarquer dans des histoires très courtes, avec des personnages aux visages multiples, de tous âges, sans jamais nous lasser. Et pourtant au bout d'une vingtaine de nouvelles, c'était à craindre.
Eh bien non, Creoline nous emmène et finalement à la moitié de l'ouvrage, une belle surprise nous attend, je n'en dis pas plus.
Mais sachez qu'à partir de là, j'ai encore eu plus de mal à lâcher ma liseuse. Donc à votre tour maintenant : téléchargez le recueil (pas d'excuse, il est gratuit et vous pouvez le lire sur smartphone ^^ ) , découvrez l'univers de l'autrice et je suis certaine que vous aurez envie d'en avoir plus. Ça tombe bien, on me signale dans l'oreillette qu'un roman arrive d'ici peu ;-) Pour terminer... « On dit que pour réussir, il faut trois choses : le talent, le travail et la chance. Mais que deux suffisent. » Bernard Werber.
Créoline remplit le tableau à 2 sur 3. Alors donnez-lui sa chance. Et elle aura tout ce qu'il faut pour accomplir ses projets d'écriture.