Critique de ASAI

Une fois de plus, le bandeau ajouté par l'éditeur pour faire vendre s'avère être un mensonge voire un canular. Cependant, ce n'est pas lui qui m'a dirigé vers ce roman. Lecture est faite et me voici légèrement déçue (que légèrement car je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire), ennuyée, surtout : la fin de la lecture a été ennuyeuse et s'est finie en diagonale ; et puis ennuyée maintenant pour rédiger cette chronique.
Plat, insipide, monotone, malgré des ingrédients à la base qui n'étaient pas inintéressants, mais sans doute pas très originaux. Et même battus et rebattus.
Mais je pense que le plus ennuyeux est l'écriture. Il lui manque du lyrisme, une nervosité, du caractère. L'héroîne habite un quartier pauvre de Bari ? certes, mais c'est parce qu'on nous le dit. Je n'ai réussi à ressentir quoi que ce soit pour les personnages. le père violent (soit disant) n'est ni antipathique si sympathique, la mère n'est ni pitoyable ni admirable, les frères sont insignifiants, c'est fade, sans émotions.