Critique de Bill

Bill
22 septembre 2021
Elle est amoureuse de son mari, tellement amoureuse après 15 ans de mariage, qu'il lui tarde chaque soir, que les enfants soient couchés pour profiter de son mari, lui prendre / se faire prendre la main, quand ils sont assis sur le canapé.

Elle est prof d'anglais en lycée et ses cours tournent autour de l'amour, bien sûr. Mais elle est aussi traductrice, un métier plus glamour.

Elle est blonde, même si née châtain, jamais elle ne laissera apparaître l'ombre d'une racine. Elle est toujours bien habillée, offre les cadeaux juste comme il faut et recherche la perfection en toutes choses ...

Elle est tellement parfaite qu'on se croirait en présence d'une de ces Femmes de Stepford décrites par Ira Levin

Elle est ....

Dans ce roman qui décrit son quotidien sur une semaine type, commençant un lundi, son jour préféré, on voit cette belle façade se craqueler puis se fissurer.

Jusqu'au quasi retournement de situation des dernières pages qui m'a glacée.

Un roman d'amour, mais pas que ...

Un premier roman  à l'écriture précise et ciselée qui va au-delà de la simple description d'une femme active mais oisive, dont le seul but semble la possession de cet accessoire de premier choix qu'est son mari !

Un roman qui démarre gentil et qui vire rapidement caustique ... et à qui il manque très peu de chose pour virer thriller !

Un premier roman qui sera, j'espère, suivi de beaucoup d'autres ... je les attend déjà !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..