Critique de Mousquetaire11

"Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles" écrivait William Shakespeare en 1599 dans son oeuvre "Comme il vous plaira".

Si je devais résumer ce livre en un mot se serait "comédie". Tout les ingrédients sont rassemblés ici pour concocter une bonne pièce de théâtre classique. Nous avons une femme "follement" amoureuse de son époux au détriment de sa vie de femme et de famille, un mari maladroit qui ne se rend pas compte de ses maladresses, des habitudes s'apparentants à des TOC qui sont parfois à pleurer de rire et une touche bien dosée de machiavélisme.

Même s'il dépeint de manière exagéré les traits d'une femme aux multiples casquettes, il m'a fait prendre conscience de mes propres petites manies. Je tiens à remercier Maud Ventura pour cet ouvrage pétillant et pleins de malice qui a été une très agréable découverte au milieu de cette rentrée littéraire...