AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


« Il faut tuer Peter Pan » est le quatrième livre de John Verdon que je savoure.
J'ai retrouvé avec plaisir Dave Gurney, ce policier à la retraite qui lorsqu'il est sollicité sur une affaire à priori insoluble va réussir à rétablir la vérité et surtout à démasquer le coupable. Ses capacités de réflexion et de déduction sont impressionnantes et il faut avouer qu'avec le style de John Verdon et ses intrigues bien construites le plaisir de la lecture est bien là.
Donc cette fois ci, Dave Gurney est sollicité par son ami Jack Hardwick au sujet d'une affaire de meurtre. Dave Gurney ne peux qu'accepter car Hardwick a été viré de la police pour l'avoir aidé dans sa précédente enquête (Cf. « Ne réveillez pas le diable qui dort »). La femme d'un riche politicien est en prison pour l'assassinat de son mari. Alors que toutes les preuves semblent incriminer cette femme, Jack Hardwick a en sa possession des éléments qui laisseraient plutôt entrevoir une sombre histoire de preuves fabriquées par un policier corrompu. Cependant, si cette femme est innocente, qui est le coupable ?
Dave va se lancer dans une enquête qui va le mener sur des pistes qu'il n'avait pas forcément envisagé au départ. le politicien assassiné semblait être plus que proche d'un certain milieu et finalement la piste va mener Dave vers un mystérieux tueur à gage connu d'Interpol. Un de ses surnoms est Peter Pan…
Apres un début un chouia trop lent à mon gout, le rythme est resté enlevé jusqu'au bout pour un final trépidant….

Une fois ma lecture terminée, je ne peux que déplorer que pour l'instant les deux tomes suivants n'ont toujours pas été traduits en français (ni en allemand d'ailleurs, car je vérifie toujours étant donné que je maitrise bien mieux la langue de Goethe que celle de Shakespeare et que cela m'a déjà bien servi pour certains auteurs)…
J'espère que cela est prévu à moyen terme car j'ai vraiment très envie de continuer à lire les aventures de Dave Gurney.


Challenge Pavés 2019
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}