AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Merditude des Choses (23)

Comment avais je pu, toutes ces années, croire avec tant de certitude que ma fertilité allait se plier à mes convictions, que le refus de mon cerveau allait essaimer dans mes testicules ?
Commenter  J’apprécie          51
La Tourtel, mon père avait son opinion sur la Tourtel : la bière sans alcool était à la bière ce qu'une poupée gonflable était à une femme .....
Commenter  J’apprécie          21
Une demi heure plus tard, j'étais assis près de lui dans le sinistre bus municipal, sur une banquette où la jeunesse locale, l'avenir du pays, avait dessiné des phallus turgescents, dont les coussins étaient crevés et où dans la poussière des fenêtres des numéros de téléphone étaient écrits sous la promesse en l'air "je te fais une pipe gratos".
Commenter  J’apprécie          11
Mon oncle Poutrel par exemple, maintenant qu'on a tout de même attaqué le sujet, collectionnait les poils pubiens.....
Il se contentait de couper une petite pincée de poils pubiens aux filles avec lesquelles il l'avait fait, la collait dans un album et notait sous la mèche conquise le nom de la fille et la date de la coupe.
Commenter  J’apprécie          12
Et espérer au bruit de chaque voiture qui ralentissait dans la rue que c'était un taxi qui venait ramener mon père, peu importe dans quel état, du moment qu'il était enfin de retour.
Commenter  J’apprécie          100
Il nous arrivait de nous taper dessus, mais quand la nécessité se présentait, Les Verhulst prenaient la défense les uns des autres. Toujours. Partout.
Commenter  J’apprécie          90
Les malheureux ont une image plus réaliste du monde; l'amour pour mes oncles est grand et incompréhensible, mais personne n'a jamais osé exiger de l'amour qu'il soit compréhensible.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai connu des jours qui se traînaient avec toute la peine du monde, j'ai souvent vu les aiguilles de l'horloge tourner l'une derrière l'autre avec une lenteur sadique, comme deux amants qui jouent à différer la petite mort, mais vingt années entre deux rencontres avec Franky n'ont pas duré plus qu'un soupir.
Commenter  J’apprécie          40
Mais lorsqu'un policier adopte les mauvaises habitudes d'un représentant d'aspirateurs et tire jusqu'à cinq fois la sonnette ou ne retire pas son doigt de la sonnette avant qu'on lui ait ouvert, on peut s'attendre à quelque chose de sérieux.
Commenter  J’apprécie          70
Posséder vous possédait, jamais l'inverse.
Commenter  J’apprécie          121






    Lecteurs (309) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1740 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}