Tout juste diplômée en graphisme, Maïté Verjux décide de tout plaquer et de partir à l'autre bout du monde pendant trois mois avec l'envie de relater son périple en dessin.

On découvre ainsi ses tribulations à Pékin et à Shanghai par le biais d'anecdotes surprenantes et pertinentes. La jeune femme nous raconte en toute franchise ses appréhensions face un pays culturellement très différent du nôtre et ses angoisses liées à son isolement.

Lors de cette balade étonnante, elle évoque également avec auto-dérision la pollution, ses multiples colocataires et les selfies de masse dont elle est victime.

Les illustrations réalisées à l'aquarelle, qui retracent ce voyage, sont réussies et regorgent de détails amusants. Un roman graphique enrichissant et dépaysant qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les us et coutumes chinois.

Un pétillant récit de voyage qui nous fait vivre avec humour les aventures rocambolesques d'une Française en Chine. Une lecture immersive insolite.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Un très beau récit de voyage, fait de très jolies illustrations aux couleurs toutes douces. J'ai vraiment apprécié la façon dont on plonge dans le voyage de la narratrice, qui nous confie son expérience, ses pensées, ses joies, ses regrets. Une lecture qui fait découvrir un petit morceau de la vie en Chine, et de la quête de soi d'une jeune femme qui s'aventure au bout du monde.