Critique de Amel83

"Une famille maghrébine"
Braises a été écrit par Catherine Verlaguet cela n'est pas sa première pièce de théâtre. Par exemple elle a écrit entre eux deux.(Elle a reçu le prix de la pièce de théâtre contemporain pour le jeune public de la Bibliothèque Armand Gatti et de l'inspection académique du var 2015.)
C'est l'histoire d'une famille maghrébine dont dont une fille nommée Neïma tombe amoureuse d'un garçon nommé Jérémy qui n'a pas les mêmes origines, et la famille n'accepte pas cela. Sa soeur nommée Leïla est obligée d'épouser un homme nommé Samy.
C'est une pièce de théâtre dramatique mais à la fois dans certains passages comique.
Cette pièce de théâtre m'a plu parce-que c'est réaliste mais à la fois tragique et drôle.
L'auteur cherche à témoigner.
Je recommande cette pièce de théâtre à ceux qui aiment les histoires vraies.
"Les pompiers m'ont dit que la douleur n'avait pas duré longtemps.L'adrénaline est entré en jeu...et tu es morte,asphyxiée...sans que je sois là...sans que je sois là..sans que je sache,moi,ce qui se tramait".