Critique de GabySensei

Après une guerre bactériologique la France a sombré dans le chaos. Les survivants de la peste bleue se sont réunis en petits groupes qui se donnent la chasse dans un monde impitoyable où le cannibalisme améliore l'ordinaire! Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une petite fille dont il a la faiblesse de sauver la vie. Hélas la jeune fille a un fort caractère et va le pousser vers des aventures dont il se serait bien passé. Son obsession est d'aller à Paris. Pour y arriver, il leur faudra remonter L'Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d'être chaud !
Un très bon bouquin, efficace et plein d'aventure, on est dedans dès les premières lignes car le style est particulièrement efficace. L'histoire est la même que celle de "La Route" de Cormac McCarthy (si ce n'est que le livre est bien antérieur) mais en version fun. Un grand plaisir de lecture!