Critique de Chrisfey

La lecture de ce tome est plus aisée car on suit les mêmes personnages et l'action reprend à la fin du tome précédent. L'histoire à 4 voix est bien maîtrisée et on s'interroge sur le rôle des protagonistes dans ce mystère qui prend une envergure inattendue. Et soudain... l'auteur lâche une bombe basée sur des faits réels: Un énorme secret entoure ce monde, un secret monstrueux basé sur des croyances trop vieilles, utilisées par des hommes vaniteux. Les secrets de la pyramide sont dévoilés mais d'autres questions se posent: Après quoi court-on vraiment? Qu'en est-il de nos rêves de gloire face à cet instant ?
Autant vous dire que j'ai été profondément marquée car je sais que ces faits sont avérés.
L'histoire devient intense, l'écriture fluide permet aux pages de se succèder à une vitesse folle. On nage dans les eaux troubles avec Sixtine, en proie au doute et toujours accompagnée d'apparitions mystiques.Elle persévère dans sa quête de vérité et d'identité aux côtés de Thaddeus, l'ami du mari assassiné, qui semble jouer un double jeu.
Sixtine nous entraîne dans un monde où les rêves deviennent des cauchemars ...