AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B07D8Y4JP6
314 pages
North Wharf (15/06/2018)
3.74/5   54 notes
Résumé :
Sixtine a trois jours pour percer les mystères de l'affaire de la Pyramide. Mais elle va découvrir que la vérité est parfois pire que les mensonges...

Dans Mexico enfiévré par le Día de Muertos, les esprits Aztèques se mêlent aux dieux Égyptiens.
Le dernier secret de Khéops rivalise avec une conspiration tapie dans les recoins d'un manoir des Cornouailles.
Et Sixtine doit faire face à celle qu'elle est vraiment. Survivante. Justicière.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 54 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Hillel
  19 octobre 2019
Et bien je dirai que ce second volet est tout aussi haletant. L'atmosphère est aussi intense que dans le premier tome. Nous baignons dans des intrigues d'archéologues, aux quatre coins du Monde, entre l'Egypte, l'Angleterre et le Mexique. Nous sommes balotés entre une enquête policière, une héroïne qui a perdu ses souvenirs et semble possédée par Nefertiti, une romance impossible et des mystères de l'Histoire... Nous suivons des personnages charismatiques et attachants. Une intrigue qui nous fait voyager dans le temps et dans trois univers différents.
Mais surtout ce second tome nous offre une fois de plus une bonne dose de suspense et d'actions. Avec en prime, des réponses à nos questions et de la romance.
Sixtine, Max et Florence, dont les destins semblent liés, cherchent à tout prix à connaître la vérité sur la tragédie de la chambre X. Une vérité que l'auteur nous offre au compte goutte, notamment grâce aux souvenirs que Sixtine retrouve peu à peu.
Ainsi dans ce second volet nous suivons tour à tour les trois héros du début. Max qui continue ses recherches sur le tunnel et la chambre X des pyramides de Gizeh au Caire. Florence découvre au fin fond du manoir familial dans la campagne anglaise, un secret sur sa famille en lien avec l'archéologie. Enfin, Sixtine a trois jours pour tout abandonner et retrouver sa grande tante Gigi, sinon leurs vies seront en danger. Mais c'est sans compter sa curiosité intarissable, son besoin d'avoir des réponses, et surtout celui de retrouver l'énigmatique et séduisant Thaddeus.
Si certaines choses restent encore des énigmes à la fin du tome avec un "A suivre" pour mot de fin, le récit arrive tout de même à boucler l'intrigue. Vous pouvez aisément décider d'en rester là sans frustration, comme de continuer pour en avoir davantage.
Si j'ai un peu moins été captivée ici que par le premier tome, c'est certainement que j'avais trop oublié les éléments de l'histoire initiale et me suis souvent sentie perdue. de plus, la rapidité des intrigues qui s'imbriquent l'une à l'autre comme un puzzle qui se ferait tout d'un coup, m'a pas mal fait penser à "Da Vinci Code" avec cette volonté de suspense et d'action à tout prix. Heureusement que le charme de la plume de Caroline Vermalle réussit à opérer par sa finesse. J'ai particulièrement apprécié ici le personnage de Sixtine, plus humaine, plus sensible, et sa romance avec Thaddeus qui se dévoile petit à petit.
Un très bon second volet que j'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher, qui nous offre réponses, actions et romances...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MonCharivariLitteraire
  12 juillet 2019
Le deuxième tome des aventures de Sixtine est aussi passionnant que le premier!
Quel plaisir de retrouver notre héroïne. Elle n'a que trois jours pour découvrir la vérité, ses souvenirs, sinon sa tante Gigi mourra!
Prête à abandonner pour sauver ceux qu'elle aime, les souvenirs et leur absence sont trop fort. Elle doit retrouver Thaddeus et la mémoire. Elle peut supporter les dangers qui vont se dresser derrière elle. La mort l'a rendue plus forte.
Une héroïne fragile et forte qui ouvre les yeux sur qui elle était, qui elle est devenue.
Le texte est très bien écrit et construit. les pages se tournent plus vite les unes que les autres. Un superbe roman que j'ai adoré et je ne manquerais pas de relire.
Commenter  J’apprécie          40
carolinecomte
  27 juin 2020
Je termine ce second tome de Sixtine. Son auteure m'a embarquée dans un jeu de piste essoufflant ! On passe d'un personnage à un autre, de son aventure à une autre, sans répit. C'est à la fois passionnant et un peu frustrant. On finit un chapitre à bout de souffle avec l'envie de connaître la suite des événements et hop, on revient sur le récit de vie d'un des autres protagonistes. Ils sont tous reliés, bien évidemment, mais on finit un peu par s'y perdre. L'histoire n'en reste pas moins très intéressante et j'ai aimé, autant que dans le premier tome, suivre les rouages des trafics de marchands d'art véreux, leurs conséquences fatales, et en profiter pour lire d'excellents passages sur les mythes égyptologiques, sur les us et coutumes du Mexique. le texte sur la fête des morts est saisissant. La fin... n'était pas ce à quoi je m'attendais. je vous laisse la découvrir. Je vais m'en tenir là. Je retrouverai peut-être Sixtine un peu plus tard, car j'ai découvert les dessous de toute cette affaire et je la laisse se décanter en mon esprit. L'écriture est toujours riche, incisive et poétique à la fois, mais, comme vu dans un autre commentaire, et ceci dit pour rendre service à Caroline Vermalle, un peu trop de coquilles, oublis, répétitions de mots qui nuisent à la fluidité lorsqu'on est comme moi un peu pointilleux sur la grammaire et l'orthographe. mais ce n'est qu'une broutille et je recommande toujours vivement ces deux livres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chrisfey
  22 décembre 2019
La lecture de ce tome est plus aisée car on suit les mêmes personnages et l'action reprend à la fin du tome précédent. L'histoire à 4 voix est bien maîtrisée et on s'interroge sur le rôle des protagonistes dans ce mystère qui prend une envergure inattendue. Et soudain... l'auteur lâche une bombe basée sur des faits réels: Un énorme secret entoure ce monde, un secret monstrueux basé sur des croyances trop vieilles, utilisées par des hommes vaniteux. Les secrets de la pyramide sont dévoilés mais d'autres questions se posent: Après quoi court-on vraiment? Qu'en est-il de nos rêves de gloire face à cet instant ?
Autant vous dire que j'ai été profondément marquée car je sais que ces faits sont avérés.
L'histoire devient intense, l'écriture fluide permet aux pages de se succèder à une vitesse folle. On nage dans les eaux troubles avec Sixtine, en proie au doute et toujours accompagnée d'apparitions mystiques.Elle persévère dans sa quête de vérité et d'identité aux côtés de Thaddeus, l'ami du mari assassiné, qui semble jouer un double jeu.
Sixtine nous entraîne dans un monde où les rêves deviennent des cauchemars ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Jny1985
  15 juin 2018
J'ai eu la chance de découvrir ce livre en avant première, j'ai beaucoup aimé. J'adore la manière dont il est écrit et réfléchi. On voit que l'auteure prend beaucoup de plaisir et de temps dans les réflexions des différents personnages (tant au point de vue de leur répartie que de leur psychologie). Les chapitres courts permettent de pouvoir faire des pauses facilement sans laisser un chapitre commencé (j'ai horreur d'arrêter une lecture en plein chapitre car je suis trop fatiguée), la seule chose à dire c'est qu'après avoir commencé on a pas envie de le lâcher car on s'embarque dans l'histoire et on dévore ce livre à une vitesse impressionnante. Je n'ai pas eu l'occasion de relire intégralement le premier tome avant la lecture de celui-ci mais ma petite fiche perso que je fais après chaque lecture donc je pense que si l'histoire n'est pas très fraiche dans l'esprit on pourrait peut-être plus trop se rappeler de qui est qui exactement (mais juste au début car on retrouve vite les rôles qu'ils jouaient dans le 1er en lisant cette suite). J'attends impatiemment la sortie du dernier tome de la trilogie pour enfin connaître la fin de cette fabuleuse histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
carolinecomtecarolinecomte   27 juin 2020
Dans l'histoire de Sixtine aussi il y avait un coeur poignardé, un doigt percé, l'or de la misère. Il y avait des chevaliers à genoux dans des églises, de poètes jouant aux dominos avec la mort et des hommes doubles qui sentaient la pierre pourrie et les icônes brisées. Il y avait des déesses aztèques et des singes égyptiens, des ancêtres assassins et des femmes-squelettes, des nuits où l'on mangeait avec les morts et des jours où l'on se mariait avec des bourreaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   12 juillet 2019
ils restèrent immuables, au milieu de la nature qui le entourait de ses grandes doigts infinis, et il y avait, dans ces deux corps qui ne devenaient qu'un seul, absolu et libre, le sublime ordre des choses.
Commenter  J’apprécie          10
cassandra5cassandra5   22 mars 2020
Nos cœurs parlent un langage que nous comprenons rarement parce que nous ne prenons pas la peine de les écouter. Le monde parle fort et réduit l’essentiel au silence.
Commenter  J’apprécie          10
cassandra5cassandra5   22 mars 2020
Si vous prenez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive, vous acquerrez un grand pouvoir, et vous l’ôterez à ceux qui vous oppressent.
Commenter  J’apprécie          10
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   12 juillet 2019
je ne parle pas de malédiction, même si les collègues en sont persuadés. La volonté humaine est bien plus puissante. Cette liste est le résultat d'une intention. c'est bien pire.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Caroline Vermalle (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Vermalle
À propos de la créativité : la cité perdue
autres livres classés : egypteVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L’avant dernière chance, de Caroline Vermalle

1. Dans quelle ville commence l’histoire ?

Amsterdam
Londres
Suffolk

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : L'avant-dernière chance de Caroline VermalleCréer un quiz sur ce livre