Critique de Biancabiblio

L'histoire se révèle très addictive et tient en haleine jusqu'au point final. L'autrice tricote un récit avec du suspens, des rebondissements, des secrets en veux-tu en voilà, des personnages étonnants et attachants qui nous interrogent sur l'essentiel.

Il y a Frédéric bien sûr, la douce Pétronille et ses choux à la crème, Jamel, Maurice et les autres, on a plaisir à faire la connaissance de chacun d'entre eux, découvrir les liens qui les unissent et l'amitié inattendue qui va surgir entre Jamel et Frédéric.

Le héros, obsédé par sa réussite professionnelle, va côtoyer au fil de sa quête, des personnages qui vont lui démontrer que l'argent n'est pas tout et que l'essentiel est même ailleurs.

Nous suivons Frédéric dans cette chasse au trésor assez intrigante au départ qui l'amène à explorer la passion qu'il voue aux impressionnistes. Il y a la beauté des tableaux bien sûr mais surtout le lien qu'il avait avec son père, lui-même passionné par Monet et notamment son tableau La pie.

Cette chasse aux trésors n'est qu'un prétexte pour se trouver lui-même, surmonter ses faiblesses et ouvrir les yeux sur la réalité. Je me suis laissé charmée par cette histoire chaleureuse, tendre, qui se déroule à quelques jours de Noël, lors d'un hiver neigeux et glacial.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..