Critique de Aproposdelivres

Frédéric Solis est un beau et brillant avocat. C'est également un collectionneur de tableaux impressionnistes.
Pétronille son assistante est fascinée par son patron, dévouée elle est prête à tout pour lui faire plaisir. Elle est même en secret amoureuse de lui... Non, non, rassurez-vous il ne s'agit pas de chick-lit... mais plutôt un jeu de piste. En effet, Frédéric reçoit un jour une lettre lui annonçant qu'il hérite d'un certain Fabrice Nile, il espère un tableau ou de l'argent. En réalité, ce sont quelques billets de trains, billets de musée et une carte aux trésors.
A la demande de son patron, Pétronille va enquêter sur le dénommé Fabrice Nile et découvrir que c'était un sdf...
Menant en parallèle enquête et chasse au trésor, Pétronille et Frédéric vont rencontrer des personnages abîmés par la vie mais aspirant toujours au bonheur et dont les mots tolérance et solidarité ont un vrai sens pour eux. L'un et l'autre vont évoluer dans leur comportement, Frédéric va être moins égoïste et Pétronille va prendre confiance en elle.
J'ai lu presque d'une traite ce roman que l'on peut classer dans ceux "qui font du bien".
J'ai aimé cette chasse au trésor qui nous transporte dans le monde des impressionnistes. J'ai été touchée par les personnages de ce roman où il est question de liens familiaux, d'histoire d'amour...
Lien : http://aproposdelivres.canal..