Critique de CaroleBouchut

Même si j'ai l'impression de ne pas avoir compris grand chose à ce livre, je l'ai trouvé relativement intéressant, bien qu'il m'ait plus donné l'impression d'être un inventaire de « constatations extérieures » sans réelles compréhensions qu'une explication sur la pensée autistique. J'aurais peut-être eu besoin de plus de détails sur les modes de pensées non autistiques, et de plus d'explications neurologiques (abordables au commun des mortels). Par contre, je n'ai pas trouvé l'humour tant annoncé dans les premières pages. Mais si j'ai bien compris certains propos de ce texte, cela vient de moi, pas de l'auteur.
J'ai, par ailleurs, eu plaisir à retrouver la même ouverture d'esprit concernant les apports que pourraient amener à la société les personnes autistes si elles n'en étaient pas exclues d'une manière ou d'une autre, que celle qui m'avait tant plu (il y a quelques années) dans un livre de Laurent Mottron (https://www.babelio.com/livres/Mottron-Lautisme-une-autre-intelligence--Diagnostic-cogn/214353/critiques/974220).
Je pense que ce livre devrait être lu et médité tant par les professionnels aidant les personnes autistes que par leurs parents et amis.