Critique de titiseb77

J'aime de temps en temps me plonger dans un Jules Verne, même si la lecture de 20 000 lieues sous la mer m'avait un peu refroidie, trop de descriptions techniques m'avaient ennuyée. Ici pas de place à ces fameuses longues descriptions, seulement quelques passages avec des données techniques, des sommes d'argent de différentes devises et des distances écrits en chiffre ont rendu la lecture un peu longuette par moment mais ces passages sont tellement courts que le plaisir de lecture n'a pas été gâché.
On retrouve une nouvelle fois le côté visionnaire de Jules Verne car ce livre raconte l'histoire d'artilleurs américains qui pour tuer l'ennui à défaut de pouvoir tuer l'ennemi (et oui, plus de guerre pour le moment donc plus d'armes à utiliser), décident de créer un énorme canon qui permettra de rentrer en contact avec notre satellite la lune, mais au moment de la diffusion mondiale de leur projet, un français les contacte en leur proposant de monter à bord du projectile afin de rencontrer les habitants de la lune.
Cette histoire en vue de son grand âge est vraiment très agréable à lire, ce livre se dévore rapidement, j'ai aimé les personnages, leurs répliques, leurs raisonnements, l'histoire est vraiment très bien racontée et l'envie de tourner les pages pour savoir si le projet va aboutir est vite apparue. Je vous recommande donc volontiers ce livre et pense rapidement lire de nouveau un livre de ce très grand Jules Verne.