Critique de Kez

Et voilà un nouveau Jules Verne terminé. Commencé il y a plusieurs mois, je l'avais abandonné pour ... une absence d'intérêt dans l'histoire, une impression d'ennui? Un ras le bol de Jules Verne? Je ne sais...

En tout cas je l'ai repris puisque diverses occupations sans intérêt m'attendaient, l'écoute de ce livre allait les rendre moins pénibles.

L'histoire : un club américain d'artilleurs s'ennuie après la guerre de sécession. le président décide donc de trouver un défi pour remobiliser ses troupes et canaliser leurs instincts pugilaires (oui je sais ce terme n'existe pas mais cela résume bien ce qu'ils sont). Décision : faire un canon et envoyer un boulet sur la lune.

Dans ce texte les points suivants m'ont interpelés :
- les remarques sur la guerre et la finance sont toujours d'actualité.

- le nom du président : dans le livre Barbicane. Mais l'interprète de l'audio livre, le prononce à la façon Barbie Ken et je n'ai cessé d'imaginer les 2 poupées tout le long du récit... Ce qui est perturbant.

- le livre est truffé de référence pour les ingénieurs / physiciens / astronomes... ce qui peut intéressant pour des étudiants de vérifie l'évolution de ces sciences / connaissances mais peut être rébarbatif pour les autres.

- Aucune femme dans ce livre... Comme dans beaucoup de Jules Verne et beaucoup de caricatures des personnages... mais cela fait partie du style de ce type de roman.

- des remarques pas piquées des hannetons sur les personnes handicapées.

J'ai décidé de lire la suite car il me faut terminer l'aventure.