Critique de Laurandline

Jules Verne fait partie de ceux qui aime créer et inventer. Dans beaucoup de ces romans, des choses sont imaginées et mêlées au réel avec beaucoup de talent. Dans le cas du rayon vert, je dois avouer m'être demandé si par hasard celui-ci n'existerait pas vraiment. Peut-être moi aussi à l'avenir je passerais quelques soirées à scruter l'horizon dans l'attente d'un signe surnaturel.
Parfois très ancré dans les discours scientifique comme dans le tour du monde en 80 jours par exemple, Jules Verne met ici à l'écart le personnage scientifique du roman, en le rendant ridicule. En effet la jeune Helena n'en a que faire de la science et ne penses qu'à l'observation de son rayon vert, aux côtés du jeune homme sauvé du noyade affreuse.
On va suivre les 5 personnages à la recherche du rayon vert, et bien sûr moult péripéties vont leur arriver.
Une jolie histoire qui se lit en douceur et apporte un peu de magie et de bonheur.