Critique de Carlainesrose

- LE RAYONS VERT-

Un véritable coup de coeur pour ce petit roman de Verne !
J'ai aimé cette histoire qui nous à fait voyager sur les îles écossaise pour voir un rayons vert pour Miss Campbell sinon sans qu'elle ai vue le rayons vert, elle ne pourra pas se marier avec celui qui lui a était promis le jeune Aristobulus Ursiclos.

Jules Verne sait très bien décrire les décors pour nous y projeter mais aussi même si le roman était cours les personnages était assez développer pour qu'on s'y attache, par exemple avec les frère Sam et Sib Melville qui on la garde de la jeune fille après la mort de ses parents et qui essaye au plus au mieux de la rendre heureuse. Ou pour Miss Campbell qui se voit être promise à un mariage avec un jeune scientifique alors qu'elle est rempli de rêve et d'imagination que la science n'autorise pas.
Ou encore Olivier Sinclair, jeune homme en proie d'aventure qui se fait sauver de la noyade par Miss Campbell, lui il aime les arts et les petits plaisirs de la vie.

Aussi j'ai aimé ce petit triangle amoureux qu'il y a eux pendant quelques pages qui s'effaça très rapidement. Surtout j'étais parti pour une histoire d'aventure sans amour mais ici, Jules Verne nous a mis une histoire d'amour qui a un message important à la fin que je ne dirai point !

Maintenant grâce à cette histoire quand je regarde un coucher de soleil j'espère voir le rayons vert !

Carlaines