Critique de Cer45Rt

Jules Verne est vraiment un talentueux écrivain, qui, je crois, me fera toujours rêver, dans ce texte comme dans ses autres romans.
Jules Verne, c'est l'aventure incessante, le mouvement bouillonnant de personnages mis en scène par un auteur au sommet de son art, la découverte des terres inconnues. Bref, Jules Verne, c'est l'Aventure. Tant que je saurais l'apprécier, je saurais qu'il y a en moi un rêveur, un rêveur qui rêve d'aventures rocambolesques dans des pays lointains.
Une autre chose que j'aime beaucoup chez Jules Verne, c'est le pittoresque des personnages.
Ici, il nous présente nombre de ces personnages que j'aime tant, à la fois attachants et pittoresques. Ceux qui m'ont le plus plu, c'est M. Miguel et ses trois compagnons, trois savants toujours prêts à se disputer sur la position exacte de la source d'un fleuve !...
L'une des choses qui m'a également frappé dans ce roman de Jules Verne, c'est son style. Cela ne m'avait pas frappé dans mes Jules Verne précédents, mais là, j'ai tout de même remarqué un style envoûtant.
Sans oublier les rebondissements constants.
Un régal !