Critique de Shuket

Pour ceux qui vont lire 'Un drame au Mexique' à la suite de 'Voyage au centre de la Terre', je conseillerais peut-être de faire un petite pause les deux. Car on pourrait être déçu de 'Un drame au Mexique'pour une raison simple : l'histoire n'a pas de rapport direct avec le voyage au centre du globe. Il faut prendre 'Un drame au Mexique' comme quelque chose de complètement à part, de nouveau, avec un esprit vierge de toute exaltation résultant des histoires précédentes.

La nouvelle a été pour moi un peu complexe à comprendre au début. J'ai eu un peu de mal dans le premier chapitre à m'imaginer les scènes. Mais sans doute parce que je n'ai pas tout ce vocabulaire marin. Cette facette est donc très subjective puisque nous n'avons pas tous les mêmes capacités de compréhension, ni une culture de vocabulaire tout à fait égale.

J'ai cependant apprécié l'histoire dans son ensemble parce que l'on retrouve tout de même un peu le côté aventure, découverte de nouveaux milieux.