Critique de beauscoop

Bon roman d'aventures en pleine forêt tropicale et dans la savane africaine du Congo (belge à l'époque de l'édition). Dans un safari spécial pour retrouver des vestiges de squelettes de brontosaures et autres dinosaures notre héros Bob Morane, comme à son habitude de défendre les faibles ou les personnes ayant besoin de soutien, se lie d'amitié sur un steamer fluvial avec la fille d'un savant autrichien qui lui a donné une mission avant de mourir pour le disculper de fausses trouvailles. L'épopée dans la brousse se corse quand il faut éviter de se faire trucider par des bandits cupides à la recherche de diamants. Un autre problème plus vital est de combattre une tribu d'anthropophages hommes-léopards. Comme dans les premiers romans de Henri Vernes la fin du livre comporte des informations qui ont servi d'inspiration pour les sujets des hommes léopards, les tam-tam. Roman plaisant à lire en restant bien dépaysé avec des acteurs bons et méchants; pour la jeunesse mais aussi pour tout public.