Just one picture of us, c'est la rencontre de deux âmes soeurs lorsqu'ils sont enfants et une romance qui se poursuit jusqu'à l'âge adulte. C'est une histoire d'amour puissante mais malheureusement pas indestructible qu'une épreuve de la vie viendra mettre à rude épreuve, poussant l'un des deux inséparables à fuir l'autre sans lui donner d'explications logiques sur cette brusque séparation. Est-ce que cet amour aura survécu à la rancoeur, à la douleur d'un coeur brisé et à l'incompréhension quand vient le temps des retrouvailles plusieurs années après?

J'avoue que c'est un pitch qui m'a plutôt fait envie. Je voulais savoir ce qui avait poussé Emma à se séparer de son Noé alors même que tout allait très bien pour eux. J'ai beaucoup aimé l'alternance passé-présent qui nous permet de suivre leurs retrouvailles tout en s'imprégnant de leur amour grandissant lorsqu'ils étaient jeunes. Les moments passés avant leur séparation sont mignons et attendrissants permettant ainsi de contrebalancer la colère, la tristesse et le ressentiment du présent. L'explication de la rupture m'a convaincue et si j'ai compris la décision de la jeune femme lorsqu'elle l'a prise (après tout elle était assez jeune), cela a été moins le cas quand j'ai constaté qu'elle restait butée dessus des années après alors même qu'il y avait de quoi en douter. Je suis partisane de la discussion dans un couple et surtout de ne pas prendre de décision à la place de sa moitié. Emma a privé Noé de ce choix pendant 10 ans, les faisant tous deux énormément souffrir ainsi que leurs proches. Plus elle s'enfermait dans sa décision de ne rien dire, plus j'avais envie de la secouer et surtout que quelqu'un lui dise fermement que ce n'était pas le bon choix, qu'il fallait qu'elle dévoile enfin la vérité.

J'aurais ainsi aimé que les familles soient davantage creusées, qu'ils ne fassent pas seulement de la figuration. L'histoire est en effet très portée sur les interactions entre Emma et Noé ou leur moitié respective, ce qui fait que leurs proches sont peu présents (en dehors de leurs deux meilleurs amis). Au final, on ne sait pas grand chose sur ces derniers, sur ce qu'ils pensent de la situation alors même qu'ils ont été eux aussi fortement marqués et impactés par cette séparation. Cela aurait permis d'apporter du corps à l'intrigue mais aussi de faire réfléchir Emma sur son choix, de la contredire. le fait que les familles soient peu présentes laissent imaginer une attitude passive de leur part alors qu'en réalité, il est peu probable qu'ils ne fassent rien étant donné leur passif au moment de la séparation. J'ai donc trouvé dommage que personne n'affronte réellement Emma pour la pousser dans ses retranchements et la forcer à remettre en cause son choix, encore plus ceux qui connaissent la vérité et qui ont souffert de ce déchirant secret.

Les « moitiés » respectives d'Emma et Noé sont un peu plus développées mais au final en dehors de la relation qu'ils entretiennent avec les héros, nous n'avons pas non plus beaucoup plus d'éléments les concernant. Ils sont juste davantage présents. le fait que les deux héros soient en couple est d'ailleurs probablement le second point, après le manque d'approfondissement, qui m'a empêchée d'adorer ce roman. En effet, je ne suis pas fan des histoires d'amour où les héros sont en couple avec d'autres. Je n'adhère pas à la tromperie quand bien même les héros sont des âmes soeurs. Il n'y a que quand ces « autres » sont odieux et méchants que j'arrive réellement à m'éclater. Mais là, ce n'est pas le cas. Julie est une jeune femme amoureuse, compréhensive et adorable. Quant à Gaël, c'est une jeune homme à l'écoute et mignon. Je n'ai développé aucun grief à leur égard, au contraire j'ai même beaucoup apprécié Gaël. Ceci étant dit, j'ai tout de même aimé cette lecture, l'autrice ayant monté l'intrigue de manière à ne pas aller trop loin tout en trouvant les mots justes pour qu'on comprenne les tourments amoureux dans lesquels sont plongés les personnages.

Pour résumer, cette lecture a dépassé mes attentes vu que je l'ai davantage apprécié que je le pensais, moi qui ne suis pas fan des histoires où les héros sont en couple. La plume est plaisante à lire, douce et entraînante, grâce notamment à une alternance passé-présent réussie. le manque d'approfondissement des personnages secondaires et de l'histoire de manière générale (le chapitre majeur menant à la séparation et la fin sont un peu trop expéditifs à mon goût) m'ont cependant empêchée d'être totalement conquise. Ceci dit, c'est prometteur et surtout divertissant et sympa à lire 😉 Une autrice à surveiller!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai passé un bon moment avec Emma et Noé a essayer de comprendre ce qui, il y a 10 ans, à fait que Emma a préféré se sacrifier pour le bonheur de Noé.
J'ai aimé naviguer entre leur passé et leur présent...

Pour les lectrices qui aiment les histoires d'âmes soeurs, cette romance est faite pour vous. Pour les amoureuses de belles et émouvantes romances.

Un amour qui débute à l'enfance. À 7 ans déjà, Noé et Emma savaient qu'ils allaient construire leur avenir ensemble. Noé disait déjà de la petite fille qu'elle était la seule et unique Reine de son coeur. Laisser parler ses émotions et ses sentiments à travers de belles phrases a toujours fait partie de lui et encore plus à l'âge adulte où chacun de ses mots sont emprunts d'une sincérité et d'une sensibilité émouvante et ensorcelante.

Le roman va se dérouler à la fois dans le passé et dans le présent, j'aime beaucoup quand les chapitres nous font remonter le temps car ils nous racontent l'histoire d'Emma et Noé lorsque leur amour était le plus fort pour ensuite nous emmener vers la vérité.....
Entre amour, joie, avenir et colère, tristesse, passé, il y a un gros contraste entre les deux époques. Une seule question obsède.... qu'a t-il bien pu se passer pour que deux âmes soeurs se séparent et se détestent autant jusqu'à devenir deux âmes en peine?

Aujourd'hui chacun à sa vie, Emma vit sans attache, se consacrant pleinement à son métier qui est sa passion - Photo Reporter. Noé, quant à lui vit en couple avec la douce Julie, il en est sincèrement amoureux, il le sait, il le dit MAIS Emma a cassé sa relation avec l'amour. Les âmes soeurs, les évidences il n'y croit plus, son coeur a été trop brisé. L'un et l'autre a refait sa vit, sans jamais ce revoir, jusqu'à.....

L'histoire se lit très bien, c'est doux, douloureux, fort et triste. Un beau mélange rendant la lecture émouvante, nous rendant curieuse de découvrir LA réponse mais je conseille aux lectrices aux coeurs tendres de prévoir les mouchoirs, quelques larmes risquent de faire leur apparition.
Malgré toutes les émotions, tous les sentiments, L'AMOUR est toujours au coeur de tout, au coeur des mensonges, des sacrifices, de la haine, du rejet; de l'espoir, de la vérité....

Les personnages sont attachants. Noé est un sentimental, il n'a pas peur de montrer ce qu'il ressent, il n'a pas peur d'être amoureux et de le clamer, Noé parle avec son coeur. J'ai beaucoup aimé sa franchise et sa ténacité.
Emma a comme doublement souffert, séparation et secrets l'ont rongés la forçant à cacher ses sentiments. Toutes les réponses elle les détient. Son défaut, son côté tête de mule!!

Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment ❤

Lien : https://addiction-livresque...
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce roman car il m'a permis de faire la découverte d'une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
Ce qui m'a particulièrement attiré dans ce roman c'est le synopsis qui donnait envie de découvrir l'histoire.
J'avais hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir l'histoire des personnages et le résumé m'a donné un avant-goût de ce qui m'attendait.
Alors une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu plus longtemps et je me suis lancé dans la lecture de cette histoire pour mon plus grand plaisir.
Dès les premiers mots, j'ai accroché à l'histoire et plus les pages défilées plus je voulais découvrir la suite.
J'étais impatiente à l'idée de savoir ce qui allait se passer alors j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.
Ce roman se lit assez vite et la plume de l'auteure y est pour beaucoup.
En effet, elle est fluide, addictive, captivante et tellement prenante.
C'est agréable à lire et ce roman nous fait passer un très bon moment en compagnie d'Emma et Noé.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emma et Noé qui se connaissent depuis leur plus jeune âge.
Ensemble, ils forment un tout et leur relation est unique.
Ils s'aiment par-dessus tout et chaque nouvelle étape dans leur vie est une occasion de vivre de nouvelles choses ensemble.
Ils se connaissent par coeur, ont des projets, un avenir tout tracé mais tout peut très vite basculer.
En effet, un beau jour Emma décide de rompre et prendre ses distances avec Noé sans la moindre explication.
Une situation que Noé ne comprend pas et qui va le plonger dans une grande souffrance.
10 ans plus tard, ils vont se retrouver à l'occasion d'une exposition et leurs retrouvailles vont les replonger dans de vieux souvenirs qui pourrait tout remettre en question.
Emma n'est plus cette jeune fille insouciante, souriante et aimante.
Elle a bien changé et Noé aimerait comprendre pourquoi.
Noé lui a refait sa vie, il est heureux et amoureux mais le retour de son premier amour va venir chambouler sa vie et toutes ses certitudes.
Nous suivons ces personnages sur plusieurs années en alternant leurs points de vue.
Cela permet de comprendre leurs décisions et j'ai adoré voir leurs évolutions au fil des chapitres.
Nous les découvrons enfant, des rêves et des espoirs plein la tête puis les retrouvons adultes avec leurs questionnements et leurs doutes.
Emma et Noé m'ont beaucoup touchée par leur histoire et je les trouve tellement fort face à ce qu'ils ont dû endurer.
J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire, ils sont attachants et je suis ravie de les avoir découverts également.
L'intrigue est très bien menée, il y a toujours des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire.
Les émotions sont présentes du début à la fin et rendent ce roman tellement prenant.
Entre amour, amitié, secrets et révélations, ce roman va vous surprendre tout au long de l'histoire.

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture bien sympathique où j'ai passé un agréable moment.

On s'identifie vite aux personnages, on les découvre au fil des pages, ils sont touchants, très émouvants…

J'ai eu peur au début en commençant ma lecture quand j'ai vu que les chapitres alternaient entre le passé et le présent. D'habitude, j'ai toujours du mal à me plonger dans ces laps de temps mélanger.
Mais l'Auteure a très bien gérer ces passages et la lecture se fait fluide et très naturelle.

On vit les émotions de chacun des personnages, on se met à leurs places, on vit vraiment avec eux à travers les lignes.

L'histoire d'Amour des deux personnages est pas de tout repos, beaucoup de non-dits, d'incompréhension…. On ne peut que souhaiter un happy end entre eux car c'est un premier amour, et on dit bien que les premiers amours durent toujours….

Pour Noé, on voit bien que les blessures infliger ont du mal à cicatriser, que malgré tout cela il essaie de sortir la tête de l'eau, sans vraiment oublier….Qu'il essaie de refaire sa vie, mais il est pas lui même à 100% , il se donne pas à 100% dans sa nouvelle histoire…car il ne l'a pas oublié, ELLE, son 1er amour…

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Et bien, je suis à la fois étonnée par cette lecture et entièrement rassurée. En commençant ce roman, j'ai eu une certaine appréhension du fait que ce soit une romance parlant d'un amour d'enfance, avec un résumé débutant en plus par "Ils s'étaient promis l'éternité". Sincèrement, ça fait un peu peur de lire ce style d'histoire. de tomber dans les clichés, dans le trop romantique. Et puis, c'est la surprise ! On rencontre les héros du livre pendant l'âge tendre comme on l'appelle, et c'est plutôt un bon point. Emma et Noé ont une rare complicité, un lien particulier et on s'abandonne facilement avec eux. Tout comme on se laisse aller au plaisir de la plume d'Aurélia.

Emma est une femme de trente ans solitaire et indépendante, sa carrière de photographe est très importante pour elle. Une proposition pour exposer ses prise de vue pousse Emma à revenir dans sa ville natale, elle sait qu'elle risque de croiser son amour de toujours. Mais maintenant qu'elle a sa vie, après tant de sacrifice, elle pense très clairement que c'est une mauvaise idée de le revoir. Pourtant, rien n'est complètement oublié, elle ne cesse pas de songer à lui. Enfin, elle essaye de passer au-dessus de cette histoire impossible à vivre dans les bras d'un autre homme. Elle est forte, peut-être malhonnête ; sauf que curieusement je l'ai comprise et admirée. Elle a fait des choix en considérant que c'était pour le bonheur de son âme-soeur, ce n'est pas un acte d'héroïsme ou une preuve d'amour. Pour Emma, c'est lui offrir la liberté et la possibilité de réaliser ses rêves.

Noé change, grandit. Son enfance est très entourée, plusieurs soeurs et un frère, sa meilleure amie qui est aussi son amoureuse. Et plus tard dans l'adolescence, un compagnon de route qu'il va vite adopter comme grand-frère. Une jeunesse pleine de bonheur pour lui, mais à l'âge de vingt-ans tout bascule. J'ai beaucoup aimé ce personnage, malgré tout je le trouve un peu trop sensible à mon goût. de plus, comment n'arrive-t-il pas à cerner qu'Emma lui cache quelque chose ? Je pense qu'il est trop aveuglé par sa rancoeur envers elle, pourtant il tient encore à cette femme. du moins la fille d'avant, celle de maintenant lui paraît trop froide et sans coeur. C'est un héros dans le style prince charmant, l'idéal masculin. Une petite-amie exceptionnelle pour lui, une famille grandiose, un ami toujours présent. Noé est attentionné, avec la tête sur les épaules. Certes, il n'est pas parfait ; cependant sa personnalité est facilement séduisante.

On découvre un récit avec un secret très profond, qu'Elle doit porter sur ses épaules, sur son coeur. Ce mystère concerne leur "nous", Elle brise sa promesse, Noé s'en remet assez difficilement et ils essayent d'avancer chacun de leur côté. Mais tout n'est pas si simple, est-ce qu'Emma lâchera prise après dix-ans de séparation ? Une histoire d'amour différente, unique et indescriptible. Emma et Noé se complètent, ensemble ils sont plus forts et plus heureux surtout. C'est tout de même un roman assez « court » de mon point de vue, et pourtant il semble très complet. Mais les phrases ne sont pas suffisamment approfondies pour nous écorcher. En général la romance contemporaine doit souffler comme une tornade de sensation. le mystère est bien présent, d'ailleurs c'est réellement un aspect de valeur dans cette synopsis ; cela révèle bien plus qu'une histoire d'âme-soeur.

Aurélia Vernet est une écrivain que je découvre sur un livre autoédité, elle a d'abord écrit via la plateforme Fyctia, où une communauté de lecteur suivait son parcours. Son écriture est très agréable, suffisamment rythmée pour en tomber sous le charme. Une élégance dans les richesses des sentiments ; toutefois il y a ce brin d'éclipse de temps en temps où les émotions se taisent ; pourquoi ? Pour approfondir dans la longueur ? Pour mettre le suspense à son comble ? Ou par pudeur venant de l'auteur ? C'est une première oeuvre avec des petits faux-pas, cependant elle est tout de même réussie, la plume est douce et assez soignée.

Une relation bouleversante, une aventure peut-être "trop" singulière pour croire que ce genre d'amour est possible, mais une écriture vraiment magnifique, où le voyage et l'amour n'est que beauté. Avec bien évidemment des hauts et des bas, des événements tragiques et des revirements exceptionnels. Emma est une héroïne très intéressante, assez forte avec une nuance de mystère en elle, jusqu'à la révélation et malgré ses doutes. Tandis que Noé est un livre ouvert, ses sentiments ne sont aucunement cachés. Une lecture extraordinaire, le passé s'accorde avec le présent ; on revient en arrière pour saisir la relation entre nos deux héros et trouver les raisons de cet éloignement entre eux. Les allers et retours entre plusieurs époques sont faits avec avec brio, Aurélia partage une histoire avec deux perspectives ; celle de Noé et celle d'Emma tout en cultivant des moments de leur ancienne vie. Un peu d'émotion par-ci et par-là, une belle touche de suspense et des péripéties tout à fait cohérentes. Je n'ai pas cité les personnages secondaires et pourtant ils sont d'une importance capitale, sans eux l'histoire perdrait de sa qualité et de son attrait. Au final, c'est un roman d'amitié, avec le thème de la famille et bien évidemment de l'amour, un mélange « ordinaire » façonné d'une manière merveilleuse.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
« Une romance touchante qui vous replongera dans vos premiers amours.»

Je remercie Aurélia Vernet pour m'avoir permis de découvrir son roman.

On rencontre Noé et Emma, deux amis d'enfance qui vont tomber fous amoureux l'un de l'autre. Leur amour naît au fur et à mesure, après plusieurs années de relation leur chemin se sont séparés. Emma est devenu photographe, métier dont elle a toujours rêvé, elle parcourt le monde avec son appareil photo en bandoulière. Sa vie parisienne est éloignée de son amour d'antan qu'elle a laissé dans sa ville d'enfance. Noé quant à lui, journaliste, il n'a pas quitté sa ville et il est heureux en amour. Leur chemin va se recroiser sans pour autant que ce soit prémédité.

Noé et Emma sont deux personnages très touchants. Leur passé semble cacher un secret qui m'a tout de suite intrigué. Au fil des pages, l'alternance de points de vue, mais aussi des années permettent de mieux comprendre leur réaction, leur émotion. Leur passé se complète petit à petit tel un puzzle. Très vite j'avais deviné le point de cristallisation entre nos deux protagonistes, mais je ne me serais jamais douté ce qu'il s'était passé. Entre l'incompréhension de Noé, l'obstination d'Emma, leur rencontre va être plus difficile que prévu.

Replonger dans le passé va être difficile autant pour Noé qu'Emma. Les blessures du passé vont ressurgir tout comme les bons moments. Les émotions sont présentes, parfois j'avais envie qu'Emma cède, qu'elle soit moins têtue et qu'elle livre la vérité à Noé. de ce fait, je trouve l'intrigue bien mené. Des amis d'enfance qui deviennent amants est sans doute un thème repris maintes fois, mais j'ai clairement apprécié les choix opérés par l'auteur. Tout n'est pas simple entre nos deux personnages, trop de temps les a éloigné, ce n'est pas en une seule rencontre que tout est réglé.

La force de ce roman c'est que l'on s'attache à ses personnages que ce soit les personnages principaux que secondaires. J'ai apprécié la famille de Noé tout comme celle d'Emma, Zoé et Léo les meilleurs amis respectifs quant à eux nous donne envie de les connaître davantage. de plus, le style de l'auteur fait que ce roman est très addictif avec des chapitres courts qui se lisent tout seul.

Le seul (petit) reproche que je pourrais faire c'est que j'ai eu du mal à trouver crédible les moments où Noé et Emma parlent d'eux quand ils ont sept ans car ils prennent beaucoup de recul pour leur jeune âge.

Ce roman a été lu au bon moment, j'avais besoin d'une histoire touchante comme celle-ci. Si vous aimez les histoires d'amour touchantes qui vous font retourner à votre premier amour, ce roman est celui qu'il vous faut.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Emma à 25 ans elle a réussi son rêve de devenir photographe, après avoir parcouru le monde pour des magazines, sa première exposition se fera dans sa ville natale. C'est à ce moment-là qu'elle va revoir Noé après l'avoir quitté sans un mot, sans une explication quelques années plus tôt … en réalisant que tous ces sentiments pour lui sont toujours aussi présents et même encore plus fort ! va-t-elle faire le bon choix ? est ce que sa carrière est devenu plus importe que lui ? ou est-ce sa faute à lui ? ou un problème venant d'elle ?

Pour ma part j'ai vraiment adorée ce livre même si personnellement je ne comprends pas le choix d'Emma, vous me direz ce que vous , vous auriez fait a sa place. Les chapitres sont partagé entre eux deux ce qui rend l'histoire vraiment addictive car on a leurs opinions et leurs ressenti ce qui permet de se mettre à la place des personnages.
Une lecture pleine d'émotion, d'humour par moments mais surtout une grande histoire d'amour et de vie.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...