Critique de lapinou_family

Après un premier tome Héros, Princes et Chevaliers et de quelques hauts faits d'armes extraordinaires et légendaires, l'auteur et illustrateur Joseph Vernot propose un nouvel ouvrage centré cette fois sur les femmes remarquables de l'imaginaire collectif : sorcières, fées et princesses
De Blanche-Neige à la sorcière d'Hansel et Gretel, de Tatiana la reine des Fées imaginée par Shakespeare à l'enchanteresse Circé, les lecteurs découvrent dans cet ouvrage les histoires de ces femmes, dans un livre très grand format avec des illustrations à l'aspect vintage, une couverture satinée et agrémentée de dorures.
J'aime l'alternance entre les récits mythologiques, les contes et parfois même les poèmes anciens. C'est un ouvrage très complet, une sorte de recueil d'histoires, où la sorcellerie et la magie sont au centre. Un de ces beaux livres que l'on garde précieusement comme un petit bijou dans sa bibliothèque.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr