Critique de brigittelascombe

"Cascadeur, fidèle compagnon et gaffeur". Mais qui est donc cette star?
Boule bien-sûr le célèbre cocker (grand amateur d'os et de chapelets de saucisses devant l'éternel) de Bill un pré-ado roux de chez roux que nous découvrons (la plupart du temps) caméra à la main dans moult scénettes rigolotes pour nous préparer à la future adaptation de la BD Boule et Bill en film.Gags, gaffes, blagues, bêtises: "WOUF!" Bill adore!
Surtout lorsque le gentil copain se prête au jeu d'un remake de Les dents de la mer (jungle) en piscine gonflable pleine de piranhas fictifs, que la fiancée de Bill rêve du Titanic, que Bill vole la vedette à Boule-Dracula, que Boule fait durer les baisers de cinéma,que le gentil papa déguisé en cannibale se trouve traité de raciste par son patron ou qu'en Tarzan sautant de branche en branche il se retrouve case prison! Entre séquences films, paintball ("SLACH"), golf ("CHTOC") et vacances à la mer, le rire est au rendez-vous.
Et toujours les dessins expressifs de Verron (d'après Roba) pour ce 34° album: Un amour de cocker, le scénario signé Cric Pierre Veys et Diego Aragena et les couleurs pimpantes de Anne Marie et Julien Ducasse.
Petit plus:photos et explications des coulisses du film en fin d'album.
Pas moins de trois cockers anglais ont tourné le rôle de Bill.Boule est joué par Charles Crombley, le papa est Franck Dubosc (très crédible avec son air sérieux et ses lunettes!!!), la maman est Marina Foïs. Et leur deux chevaux est rouge.
Voilà vous saurez tout,tout,tout sur le futur film (et la rencontre de Boule et Bill) si vous courez acheter ce 34° album pour cinéphiles en culottes courtes!
Dans la même collection: Les V'là, Bwoufallo Bill?, Graine de cocker....