Citations sur Hybride, tome 2 : L'empreinte de la chimère (4)

Après avoir franchi une basse porte en bois, sur laquelle étaient sculptées des feuilles de chêne tombantes, ils arrivèrent dans une profonde grotte, dont les murs étaient recouverts de peintures rupestre. Les lieux étaient éclairés par d'immenses plafonniers en fer forgé, sur lesquels dégoulinait la cire blanche d'épaisses bougies.
Sur une estrade, Claude La Chesnay siégeait devant un petit comité de Druides, tous vêtus de robe de cérémonie.
Elle leva les yeux vers le ciel. La teinte de la lune gibbeuse se déclinait dans un étrange camaïeu de pourpre.
_ « Astre de la nuit rubicond n'annonce rien de bon », déclara-t-elle, la gorge serrée.
Encore un proverbe que Piquoiseau répétait souvent. À cet instant, elle aurait adoré avoir à supporter son tempérament taquin et ses conseils avisés au lieu du vide abyssal laissé par sa disparition.
La famille de Margot était impossible. Quand elle pensait tout connaître, de nouveaux secrets, démons et autres joyeusetés remontaient à la surface pour hanter ses jours et ses nuits. L'aigreur qu'elle ressentait à cet instant était à son paroxysme. Elle tapa rageusement du pied et le sol se déroba à cet endroit précis, laissant un trou béant à la place. Baptiste lorgna dans les profondeurs avant de reculer les yeux écarquillés.
Par une lune rousse, baignant
dans le sang des anciens,
annonciatrice d'une métamorphose du
monde sans précédent,
La comète traversera la constellation des
Gémeaux, inattendue