AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'odeur de la pluie (25)

Pauvres petites filles... On nous abreuve d'histoires pleines de guimauve. Qui peut croire que les garçons délivrent les princesses en détresse ? Pourquoi ce serait aux filles d'être en détresse d'abord !
Commenter  J’apprécie          40
e sais aussi - pour l'expérimenter chaque jour - que la vraie vie est bien plus passionnante que les rêves et les fantasmes. Si on accepte de ressentir toutes les émotions qui la composent : qu'elles soient agréables ou non.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais aussi - pour l'expérimenter chaque jour - que la vraie vie est bien plus passionnante que les rêves et les fantasmes. Si on accepte de ressentir toutes les émotions qui la composent : qu'elles soient agréables ou non.
Commenter  J’apprécie          30
« 𝐽’𝑎𝑖 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠. 𝐸𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖, 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑒́ 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑎𝑐𝑒́. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑠𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑖𝑠, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡𝑖𝑡𝑒́ 𝑛𝑒́𝑔𝑙𝑖𝑔𝑒𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝. »
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lutté pour le droit des femmes. Et je sais qu'encore aujourd’hui, ce que nous avons gagné à la sueur de notre front est toujours menacé. Parce que certains se croient tout permis...
Commenter  J’apprécie          20
Une odeur flottait après cette averse. Un parfum très particulier qui semblait insuffler la vie à l'herbe, à la terre et à l'asphalte, qui scintillait.
Commenter  J’apprécie          20
Plus tard, je veux être une femme forte. Une femme de pouvoir. Je veux grimper dans l’échelle sociale. Je veux avoir une voix qui compte, une place importante dans la société et décider.
Commenter  J’apprécie          20
Il scrute le moindre de mes faits et gestes et ne rate aucune occasion de me vanner. Chaque fois, il le fait en rigolant. Pourtant, je trouve ça un peu malsain. Mais comme les autres n’ont pas l’air de relever, c’est peut-être normal.
Commenter  J’apprécie          20
La rentrée approche à grands pas pour Fred, Mélodie et Faustine. Cette année ils entrent en seconde et ils comptent bien passer une année de rêve. Pour Mélodie et sa meilleure amie Faustine, en intégrant la bande des frères Colin, pour qui elles craquent secrètement. Pour Fred, en prenant un nouveau départ loin des personnes qui l'ont harcelé pendant plus d'un an. Mais ce qui devait être une année de rêve se transforme très vite en véritable cauchemar. Et au milieu de la tempête, c'est la force de leur amitié qui leur permettra de rester debout.

J'ai vraiment adoré ce roman et ce pour différentes raisons. Déjà parce que la plume de l'autrice est hyper addictive. Une fois le livre commencé, il m'a été vraiment difficile de le lâcher. Aussi, l'autrice traite de sujets très durs (viol, harcèlement scolaire, agressions LGBTophobes) avec beaucoup de justesse. On voit qu'elle cherche à transmettre des messages sans pour autant choquer ou traumatiser le lecteur. Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est que j'ai commencé ma lecture sans trop d'attentes étant donné que le résumé est plutôt vague. Je me suis donc laissée porter par l'histoire et l'autrice a réussi à me tenir en haleine du début à la fin en laissant planer des mystères ici et là. Enfin, j'ai trouvé les personnages particulièrement réalistes. On s'attache facilement à eux, on se met à leur place, on éprouve de l'empathie. Finalement, c'est un roman assez court mais bouleversant. Je le recommande chaudement aux ados parce qu'il traite de sujets très durs mais avec beaucoup de justesse
Commenter  J’apprécie          20
Et je me répète les mots de mon psy. Tim est un ignorant. Un bas du buffet. Un de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Une personne intolérante. Quelqu'un de pauvre humainement parce que son univers est étriqué.
Alors que le monde est vaste.
Diversifié.
Etonnant.
pg 214/215
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (366) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}